Modern technology gives us many things.

Présidentielle…La stratégie de l’opposition pour salir Macky

La classe politique est en émoi suite à la sortie du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique indiquant qu’il fera tout pour faire gagner son candidat au premier tour de la Présidentielle de 2019. Les déclarations réclamant sa démission pleuvent de toute part. On reproche à Aly Ngouille Ndiaye sa partialité alors qu’il doit organiser les élections.

Mais, la vérité, c’est que dans une stratégie visant à mettre le pouvoir en mal avec l’opinion, l’opposition ne veut rien laisser au hasard ni laisser passer une occasion de passer pour la victime. En réalité, M. Ndiaye répondait à une question sur sa double casquette de militant de la première heure de l’Alliance pour la République et de ministre de l’Intérieur, sur comment il peut concilier les deux en gardant toute sa neutralité.

L’opposition s’est donc focalisé sur la réponse d’Aly Ngouille Ndiaye expliquant qu’en tant que militant, il veut que le chef de l’Etat remporte l’élection au premier tour et qu’il va tout faire pour que tous ceux qu’il pense qu’ils vont voter pour le Président Macky Sall retirent leurs cartes et aillent voter le jour du scrutin.

Cependant, Aly Ngouille Ndiaye a aussi dit qu’en tant que ministre il conseille à l’opposition de faire comme lui quand il était opposant. C’est-à-dire qu’ils demandent à leurs militants d’aller s’inscrire sur les listes électorales, d’aller retirer leurs cartes et de voter car au Sénégal il n’est plus possible de voler des élections. Sauf que l’opposition a volontairement choisi d’omettre cette partie de la déclaration d’Aly Ngouille Ndiaye pour mieux réclamer sa démission.

C’est de bonne guerre et, le coup étant déjà parti, il est presque vain d’essayer de rétablir la vérité. Pour dire que d’ici 2019, toutes les sorties des ministères sensibles comme la Justice, l’Intérieur, entre autres, sont scrutées à la loupe pour essayer de trouver une faille à exploiter contre le régime.

Les commentaires sont fermés.