Modern technology gives us many things.

Présidentielle 2019 : Kara veut réélire Macky

Le Parti de la vérité et du développement (PVD) a pris sa décision. Il va soutenir le Président Macky Sall en 2019. Son leader, Serigne Modou Kara Mbacké a officialisé son soutien devant le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et la présidente des femmes de Benno Bokk Yakaar, Marième Badiane. Le guide religieux estime que puisque le chef de l’Etat est en train de travailler, pourquoi il ne mériterait pas d’avoir un second mandat ? Ce si l’on sait que parmi ses prédécesseurs certains ont fait 20 ans au pouvoir.

La présidente du PVD et épouse de Kara, Sokhna Dieng Mbacké, a ainsi appelé les Sénégalais de bonne foi et les jeunes marabouts à réélire Macky Sall. Pourtant, Mme Mbacké est connue pour ne pas faire dans la dentelle quand il s’agit de remonter les bretelles au régime. On se souvient encore de son intervention lors de la dernière Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne à l’Assemblée nationale.

« Vous nous avez présenté une DPG paradisiaque. Mais il lui manque une âme. J’ai applaudi d’une main pas des deux. Au Sénégal, la pauvreté n’est pas rampante, elle est galopante. Les Sénégalais cherchent la queue du diable pour la tirer, mais ils ne voient pas la queue. Notre jeunesse est désespérée, c’est pour cela qu’elle est transformée en esclave », avait-elle dit. Mais, Sokhna Dieng Mbacké ne perd pas de vue que tout ne peut pas être parfait et que le Président Macky Sall fait preuve de volontarisme pour faire avancer le pays et le pousser vers l’émergence.

Les commentaires sont fermés.