Modern technology gives us many things.

Pourquoi Cheikh Bamba Dièye veut être président…

Le leader du FSD/BJ ne s’en cache pas. Cheikh Bamba Dièye veut devenir président de la République. Il avait récemment fait part de son ambition estimant qu’avec son expérience, il a le profil pour devenir candidat, s’il a bien sûr l’onction de son parti. Cheikh Bamba Dièye a donc décliné ses ambitions. « Si j’étais président de la République, ma priorité ne serait pas de construire des infrastructures, mais elle serait de ré-inculquer à la jeunesse les valeurs citoyennes. Nous devons renforcer nos forces de défense et de sécurité pour protéger les populations », a-t-il dit dans une adresse publiée sur Facebook.

Il faut dire que le Sénégal a vraiment besoin d’être redressé sur ce point. Mais, les autorités politiques qui sont censées veiller à cela semblent être obnubilées par la politique, la recherche de bilan pour avoir un second mandat. Et s’il leur vient l’envie de remettre les choses à l’endroit, ce sont les opposants en premier lieu puis la pseudo société civile qui se dressent pour tout politiser. Ce, tant et si bien que soit l’Etat est accusé de dictature soit taxé de laxiste.

Les forces de sécurité ainsi que les institutions de la République sont désacralisées par les politiciens au premier chef. On insulte à tout va. Chaque sortie est une occasion pour se tirer dessus. C’est pourquoi, l’ambition de restaurer les valeurs citoyennes, aussi noble qu’elle puisse être, est vouée à l’échec si les leaders politiques eux-mêmes ne se comportent pas en patriotes. Car, il y a un temps pour faire de la politique et un temps pour travailler. Et l’adage dit bien : « Charité bien ordonnée commence par soi-même ».

Les commentaires sont fermés.