Modern technology gives us many things.

Diouf dans la ligne de mire des partisans de…khaf

L’ancien président de la République, Abdou Diouf, était samedi à Tivaouane pour présenter ses condoléances au Khalife général des tidianes suite aux décès de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum et Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Avant de prendre congé, Diouf a demandé à Serigne Mbaye Sy Mansour de veiller sur le chef de l’Etat Macky Sall. En effet, il estime que ce dernier est sur la bonne voie et qu’il sait par expérience combien il est difficile de diriger un pays.

Attendu depuis longtemps sur la crise qui secoue le Parti socialiste, Abdou Diouf s’est jusque-là gardé de s’exprimer sur le sujet. Ainsi, le fait qu’il plaide pour le Président Macky Sall alors qu’il est justement accusé d’être derrière Ousmane Tanor Dieng risque de raviver la colère des pro-Khalifa Sall à son encontre. En effet, pendant que les partisans du maire de Dakar dénoncent la gestion de Macky et l’instrumentalisation de la justice contre des adversaires politiques, l’ancien Président trouve un moyen de lui tresser des lauriers. Une manière donc de cautionner ce qui leur arrive au sein de leur parti.

A noter que le bras de fer engagé par Barthélemy Dias contre le Secrétaire général du PS se poursuit. D’ailleurs, le procès a été renvoyé au 22 janvier. Le maire de Mermoz, Sacré-cœur accuse Ousmane Tanor Dieng d’avoir violé les textes lors de la modification des statuts du parti.

Les commentaires sont fermés.