Modern technology gives us many things.

Permanence de l’APR…D’où vient l’argent ?

Depuis quelques jours, l’acquisition d’un terrain de 2000 m2 pour une valeur de 600 millions FCfa pour y ériger la permanence de l’Alliance pour la République (APR) défraie la chronique. Pour cause, la somme avancée pour sa construction est on ne peut plus faramineuse : un milliard de FCfa.

Mais, à en croire le député Abdou Mbow, cet argent est le fruit de cotisations de responsables du parti. Le Président Macky Sall aurait à lui seul casqué 50 millions FCfa, certains ministres vont débourser chacun 5 millions et le reste sera complété par les militants.

Mais, ce qui est sûr, c’est que ce projet risque encore de soulever une polémique. Ce, surtout au moment où on parle de reddition des comptes et de traque des biens mal acquis. Car, même si les partisans du pouvoir ont voulu prendre les devants en parlant de cotisations, un milliard pour une permanence, ça reste quand même une belle somme. Et si l’opposition s’empare de cette affaire, il risque d’y avoir des révélations fracassantes. Déjà le terrain en question appartenait à la société Dakar Dem Dikk qui l’a vendu au parti au pouvoir. Certains commencent déjà à jaser sur la transaction si l’on sait que Me Moussa Diop est un allié de la coalition Benno Bokk Yakaar.

1 commentaire
  1. BIRANE dit

    si la crei était une institution crédible

Les commentaires sont fermés.