Modern technology gives us many things.

Pénurie d’eau : enfin une plainte contre la SDE et ses mensonges !

sde eau pénurie« C’est un scandale » s’écrie l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) quant à la situation de pénurie d’eau qui sévit dans le pays depuis plus d’une semaine. La SDE a constaté les dysfonctionnements et reparle d’un autre incident qui va prolonger le calvaire des sénégalais. C’est cette nouvelle panne qui a poussé l’ASCOSEN a porté plainte contre la SDE dans une lettre adressée au directeur général de Société des eaux. Xibaaru vous livre l’intégralité de cette lettre ci-dessous

 

 

Objet : Plainte contre Sonatel

Madame le Directeur général,

Depuis le 12 septembre 2013, les usagers sont confrontés à une pénurie d’eau occasionnée par une rupture dans la distribution assurée par la SDE.

Selon le Directeur général adjoint de la SDE, interviewé par la RTS1, c’est la vétusté qui est l’origine de la détérioration de la conduite principale venant du lac de Guiers.

Ceci est un scandale dans la mesure où la SDE est assujettie à un remplacement régulier des conduites selon un programme contractuel.

Depuis lors, la continuité du service n’est plus assurée par la SDE au grand dam des consommateurs ; avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Votre autorité a elle-même constaté ces dysfonctionnements.

A la date d’aujourd’hui, la SDE nous reparle d’un nouvel incident qui démontre que le problème n’est toujours pas correctement traité.

Aussi, l’Association des consommateurs du Sénégal, (ASCOSEN), vient, par cette présente, auprès de votre haute autorité de régulation, porter plainte contre la SDE afin de rétablir les consommateurs dans leur droit en sanctionnant ce manquement inacceptable et dont la résolution n’est toujours pas réalisée.

Tout en vous remerciant, nous restons à votre attentive écoute, et espérons, cette fois que votre autorité prendra les sanctions idoines.

Le Président national de l’ASCOSEN

Momar NDAO

Les commentaires sont fermés.