Modern technology gives us many things.

Paris : le Président Macky Sall noir de colère après le buzz de l’opposition

Ils n’étaient pas nombreux, mais les quelques membres de l’opposition qui avaient fermement attendu le passage du cortège du chef de l’Etat à Paris ont eu ce qu’ils cherchaient. En effet, scandant des slogans hostiles au Président Macky Sall, certains ont attendu que sa voiture se gare pour enfariner le cameraman et le véhicule du Président. Avec la magie des réseaux sociaux, les images ont fait le tour de la toile en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Galvanisés par l’incident, certains ont vite fait de pronostiquer la fin du règne du Macky. Se sont ensuivi les appels à la mobilisation, aujourd’hui, devant l’Assemblée nationale pour barrer la route au projet de loi sur le parrainage. D’autres demandent de maintenir le rythme jusqu’à la Présidentielle. Toutefois, des voix se sont insurgés contre ce manque de respect envers l’institution qu’est le président de la République.

Quoi qu’il a en soit, cet épisode n’a pas du tout faire rire le Président Macky Sall. Noir de colère, il a tiré à boulets rouges sur les responsables de son parti. “Tout ça c’est vous. C’est parce que vous êtes divisés qu’une vingtaine de personnes arrivent à saper et à saboter notre arrivée à Paris. La guerre que vous vous menez entre vous est nulle et à la limite inutile et dangereuse pour notre parti et le pouvoir que nous exerçons. Si aujourd’hui l’opposition arrive à nous mener la vie difficile à Paris c’est parce que vous, les responsables du parti, vous vous menez une guerre fratricide entre vous. Faites taire vos querelles, rassemblez-vous et travaillez ensemble”, leur a-t-il dit.

Les commentaires sont fermés.