Modern technology gives us many things.

Où est la famille Wade ?

Connaissez-vous la famille Wade ?…Celle d’Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal ?

La réalité…

Abdoulaye Wade, le père de la famille, dort en France…Et pourtant il a été opposant au Sénégal pendant 26 ans et président pendant 12 ans.

Viviane Vert Wade vit sa retraite en France…Et pourtant elle a été première dame du Sénégal auprès de son époux Abdoulaye Wade pendant 12 ans.

Karim Wade vit au Qatar dans une villa dorée…Et pourtant ce fils de l’ancien président du Sénégal cité ci-dessus, y a été un super ministre.

Sindiély Wade vit en France dans un appart cossue du 16ème arrondissement de Paris…Et pourtant elle a géré des milliards du Sénégal sous son père président Abdoulaye Wade…

Voici la famille du président du Sénégal de 2000 à 2012…

Les faits…

La famille Wade n’est plus au Sénégal depuis que le pater (Wade) a perdu le pouvoir…

Malgré cela, des Sénégalais croient encore en cette famille…Mais pourquoi ? Parce qu’ils croient toujours au Gorgui Wade…

Mais pendant ce temps, cette famille est loin du Sénégal.

Wade est un Sénégalais qui croit au Sénégal, à l’Afrique et à son épanouissement…

Mais ses enfants s’en fichent pas mal du Sénégal…Encore moins leur maman qui a appris à ses enfants à aimer le Français plus que le Wolof…Aucun de ses enfants ne parlent le Wolof…

La présidentielle…

Et pendant que la fille du couple Wade cherche « mari » sur les bords de la Seine à Paris, le fils, en villégiature au Qatar…veut devenir président du Sénégal…

Mais les Sénégalais sont-ils en mal de leadership ?

Karim Wade, un homme qui ne vit pas les souffrances des Sénégalais et qui passe son temps dans une villa dorée de Doha veut devenir le président du Sénégal…En vertu de quoi ?

Mais pourquoi prendre les Sénégalais pour des orphelins d’idées ? Posez la question aux Karimistes.

A suivre !!!

Déthié Sène, Membre de l’APR

Jeunesse Républicaine

1 commentaire
  1. saa kadior dit

    Voilà un autre APéRien peu amusant…( Association des Pourris de la République ) qui nous sert des sottises ridicules. Cela nous confirme l’état de dégradation de ce pays dirigé par un Amateur et entouré par des cons en quête de légitimité. Comment on peut pondre un article de ce genre qui chante plus qu’il ne parle, qui demande plus qu’il ne réponde…
    Trop bête pour y mettre la face car son champs intellectuel est limité alors conscient de cela, il nous sert un discours de borne fontaine et je vous assure que les sénégalais ne sont nullement orphelin d’idée mais ce que vous devez savoir encore c’est que nous avons une très grande capacité d’analyse pour savoir que votre mentor est le pire Président de la planète Terre, dormeur reconnu, amateur confirmé, il a fini par nous replongé dans un retard préoccupant et croyez-moi passer au second tour serait déjà un miracle pour lui. Hé oui !! les sénégalais sont matures et c’est Macky qui dort. Je vous attend pour la suite car vous me donner de l’inspiration….

Les commentaires sont fermés.