Modern technology gives us many things.

Obama est fan de Youssou Ndour et Macky est…jaloux !!!

obama you macky

La visite de Obama au Sénégal a démontré à la face du monde que la personnalité la plus célèbre et mieux connue du Sénégal demeure à jamais l’artiste planétaire, le patron du super Étoile, Youssou Ndour actuel Ministre du Tourisme et des loisirs.
L’Homme que le Président Macky Sall risque d’abattre avant les élections présidentielles de 2017 est sans aucun doute le Ministre du Tourisme et des loisirs, qui, semble-t-il,  lorgne doucement le fauteuil de l’actuel locataire du Palais.
Youssou qui sait très bien ce qu’il veut et où il va, peaufine, tisse tout doucement sa toile et maîtrise son plan pour être le prochain locataire de l’Avenue Roume.
La chaleureuse et chaude poignée de main échangée entre Obama et Youssou Ndour et la présentation de Mme Michelle Obama par son époux à l’artiste planétaire, a dérangé et froissé Macky et sa femme Marième ainsi que les faucons du Palais. En résumé le roi du mbalax a ravie la vedette au Président Macky et à l’ensemble de Gouvernement.

Obama sama kharite la, Obama sama guan ine la, Obama sama waye la 

http://youtu.be/L5K4qKHbP6E

A 22h 30, s’est tenue au Palais une réunion où il a été décidé d’éloigner Youssou Ndour de Obama pour le reste de la visite du Président Américain sur le territoire sénégalais. Tout ceci pour ne pas lui faire une double publicité, d’autant plus que la longue et joyeuse poignée de main entre Obama et Youssou Ndour n’arrête pas de faire le tour du monde. Après cette belle salutation spectaculaire, Youssou Ndour se vantait en disant à ses collègues Ministres : « Obama sama kharite la, Obama sama guan ine la, Obama sama waye la ». Très jaloux et fous de rage à cause de cette attention particulière de Obama envers Youssou Ndour, Macky et ses conseillers ont décidé de tenir en laisse et hors camera le très heureux Ministre Youssou Ndour pour les prochaines rencontres avec le premier Président noir des États Unis. Ce geste de sympathie de Obama envers Youssou Ndour n’est ni surprenant ni gratuit pour qui connaît Youssou Ndour car son manager américain juif est un homme puissant très proche du lobby Obama.

C’est vrai qu’avoir comme futur adversaire un ami des États Unis fait peur surtout quand on a déjà le soutien de grands lobbies juifs israéliens, français, et d’industriels allemands, chinois, japonais, russes, australiens, arabes.
L’audience prévue entre Obama et Youssou Ndour aura-t-elle lieu ?

SIDY NIANG/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.