Modern technology gives us many things.

Moustapha Sy ferme les portes : l’Etat bloqué

Serigne Mouhammadou Moustapha Sy, Responsable moral du Dahiratoul Moustarchina Wal Moustarchidaty ne veut rien de l’Etat et son Etat à lui, c’est celui de son Tivaouane et de la Tarikha Tidjanes.
Le guide religieux ne veut plus écouter les émissaires qui par dizaines essaient de rentrer en contact avec lui pour pouvoir avoir les grâces de son père. Mais pour le guide des Moustarchidines, « Tivaouane ne doit pas être le champ des courses des politiques » selon un de ses proches qui relate les propos du marabout.
« Il est le fils Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum. Et sa mère, Sokhna Safiètou Dème est la fille de Serigne Amadou Dème de Sokone. Et il nous dit toujours qu’il ne connaît que l’enseignement du Prophète (SWT), de Cheikh Ahmed At Tidjani, de Seydi Hadji Malick Sy, Serigne Babacar Sy et de son père. Il ne reconnait aucune autorité en dehors du saint des saints, le prophète (SWT) et des Saints cités. » ajoute notre interlocuteur.
Donc les émissaires du Président Macky n’ont aucune chance. Le fils de Al Makhtoum a tout vérouillé. Si Macky n’a pas les thiantacounes de Béthio, le mouvement Bamba Fepp de kara et les Moustarchidines de Moustapha Sy, alors il faut envisager l’échec à toutes les élections à venir
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.