Modern technology gives us many things.

Mor Ngom remplace un agent des Eaux et Forêts sur ordre d’un Marabout

Que se passe-t-il au ministère de l’Environnement et du développement durable de Mor Ngom ?
Censé protégé la faune et la flore du Sénégal, le ministre de l’Environnement se débarrasse de certains agents qui abattent un travail considérable pour la protection de nos forêts pour faire plaisir à un marabout « coupeur de bois »
Xibaaru vous livre le scoop du vendredi

Un agent des Eaux & forêts de Vélingara a été sanctionné pour avoir intercepté, vers la frontière avec la Gambie, il y a quelques semaines, un camion chargé de bois et de troncs d’arbres destinés à un marabout de Kaolack. Cet agent honnête et soucieux de la protection des forêts avait engagé une bataille contre les menuisiers indélicats de la ville de Vélingara et contre les abatteurs clandestins de troncs d’arbres.
Et à la grande surprise, au lieu de recevoir des félicitations de son ministère de tutelle, il reçoit une notification d’affectation juste après le blocage du camion du marabout de Kaolack.
Cette affectation a suscité l’indignation des populations de certains villages du département de Vélingara, situé à la frontière avec la Gambie, notamment de Médina-Mary. D’ailleurs, les populations de ce village entendent adresser des messages de protestations au président Macky Sall pour dénoncer cette affectation qu’elles trouvent arbitraire. Selon ces populations, l’agent a été victime du lobby de menuisiers et trafiquants de troncs arbres de Vélingara.
Et curieusement Vélingara a vu l’arrivée, il y a quelques jours seulement, d’un nouveau chef de service départemental des eaux et forêts du département qui serait aussi originaire de Kaolack. Et tout s’est joué après le passage du ministre Mor Ngom à Kaolack.
Qui est ce Marabout qui nomme et dégomme les agents du ministère de l’Environnement ?
Mor Ngom doit avoir peur de ce marabout…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.