Modern technology gives us many things.

Afrique du Sud: Une coupure d’eau frappe l’hôpital où se trouve Nelson Mandela

mandela zuma

L’hôpital de Pretoria où est soigné l’ancien président sud-africain Nelson Mandela a été privé d’eau pendant une bonne partie de la journée de jeudi, la municipalité ayant coupé le robinet pour une opération de maintenance, a indiqué jeudi la radio 702.

Nelson Mandela est hospitalisé depuis le 8 juin

Quelque 20.000 litres d’eau ont dû être livrés en urgence au Mediclinic Heart Hospital où le héros de la lutte antiapartheid est soigné depuis 14 jours pour une grave infection pulmonaire et 10.000 litres supplémentaires ont été mis à la disposition de cet hôpital, selon la radio. La municipalité a fait savoir que la coupure était prévue, mais «elle n’aurait pas dû être aussi longue», a reconnu son porte-parole Blessing Manale à la 702.

Nelson Mandela est hospitalisé depuis le 8 juin pour une infection pulmonaire. Son état s’améliore, mais reste grave, selon les dernières nouvelles données dimanche par le président Jacob Zuma. Il continue à recevoir des visites de sa famille. Le porte-parole de la présidence Mac Maharaj a répété qu’il n’avait pas de nouveau bulletin de santé, tandis que commencent à circuler les premières rumeurs d’un retour chez lui du grand homme.

Les commentaires sont fermés.