Modern technology gives us many things.

Modou Kara rencontre Nkrumah Sané à Paris

kara nkrumahCheikh Ahmadou Kara MBACKE  Ibn Cheikh Ousmane MBACKE NOREYNI, le général  de Bamba, et émir du nouveau mouvement Bamba Fépp, Bamba  «  Bano baanne », Bamba « TIKO TAG THITHI » traduction en diola et Mancagne, Bamba, Merci, a rencontré le samedi 24 aout 2013 à Paris, le SG du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance, Monsieur Mamadou Nkrumah  SANE, accompagné d’une forte délégation.

Les deux hommes ont échangé sur la situation du processus de paix en Casamance, et ont eu des points de vue convergents sur la nécessité absolue de finir cette guerre qui n’a que trop duré, dans la vérité et la Paix.

Le S G du MFDC, a tenu à  remercier au nom du MFDC et de la délégation qui l’accompagne, le général –  Amir de Bamba Fépp, pour son engagement résolu en faveur de la Paix.

Le général et Amir de Bamba Fépp, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké a pour sa part, pris l’engagement de transmettre à qui de droit les préoccupations de Paix, de Vérité, et de justice exprimées par son hôte SG du MFDC Mr. Mamadou Nkrumah SANE et sa délégation.

Cette rencontre s’est tenue en présence des associations  de la diaspora Casamance, Association Paix –Projet- et Développement en Casamance (APPDC),  représentée Par son président  Mr. Dominique MENDY, et l’ONG SOS CASAMANCE, représentée par M. Amadou SYLLA.

L’association APPDC a formulé à cette occasion, une demande de parrainage auprès du général et Émir de Bamba Fépp, Cheikh Ahmadou Kara MBACKE, qui a accepté favorablement cette demande.

Cette rencontre s’est enfin terminée par un espoir de prière pour la Paix au Sénégal, et en particulier en CASAMANCE.

 

Fait à Paris le 24 aout 2013

Les commentaires sont fermés.