Modern technology gives us many things.

« Dekalaat Ngor » pour sauver Macky

Après « Dekal Ngor » en 2008, les membres de l’APR ontt lancé « Dekalaat Ngor ». Cette initiative qui promeut le retour des valeurs au sein du parti du Président Macky Sall polarise les 19 communes de la ville de Dakar.

Mansour Niasse, membre du Collège des Responsables Républicains de Dakar,  a indiqué que les valeurs fondamentaux de leur parti ne sont plus prises en compte par les parisans de Macky Sall dans les actes qu’ils posent : « quand nous parlons de retour aux valeurs fondatrices au niveau de l’Alliance pour la République, c’est par rapport à la devise. Nous avons remarqué que nous assistons à un oubli du point de vue de la solidarité qui avait fait la force de notre parti, qui nous avait valu de superbes victoires aux élections électorales de 2012, aujourd’hui, ne sont plus présentes », a indiqué M. Niass.

« Cette solidarité qui nous avait permis, avec très peu de moyens, avec un nouveau parti naissant, de braver les suffrages des Sénégalais et d’avoir leur confiance, sont en train de s’effriter », a-t-il ajouté.

Ce responsable de Fann, Point E, Amitié précise qu’ils ne laisseront pas des lobbys mettre en mal le Président Sall avec les Sénégalais qui avaient porté leur choix sur lui en 2012 : « notre objectif c’est de sauver le soldat Macky Sall en lui permettant d’avoir un réceptacle et d’avoir des responsables et des militants qui ont le courage de dire qu’il ne sera pas pris en otage par des lobbys , qui ont le courage de dire que la vision du Macky Sall est la vision des Sénégalais  et des Sénégalaises », a-t-il précidsé.

« Ce sont des lobbys qui exercent tellement de pression sur le chef de l’Etat que nous membres de l’APR, nous devons nous lever et dire non. Le Président a une vision clairement définie acceptée par tous et toutes, laissons-le dérouler cette vison pour le grand bonheur des Sénégalais et des Sénégalaises », a-t-il insisté.

Les commentaires sont fermés.