Modern technology gives us many things.

Mimi et Karim…deux politiciens à la retraite

Karim Wade et Mimi Touré ont un destin commun. De puissants politiciens, ils sont passés à « rien du tout ». L’ancien super ministre du Sénégal sous l’ère de son père Wade, celui qui dirigeait la terre, le ciel et les énergies qui s’y trouvaient, est aujourd’hui dans une prison sablonneuse du Qatar où il coule des jours mornes et moroses, sans ses parents et sans ses filles. Mimi Touré, l’ancien premier de Macky qui s’est autoproclamé numéro deux du parti présidentiel après avoir été directrice de campagne de Macky 2012, est aujourd’hui une femme seule, sans bases politiques et sans avenir politique.

Ces deux politiciens au destin tragique commun ont eu leur moment de gloire. Ils étaient dans le pouvoir et avaient le pouvoir. Ils l’utilisaient pour persécuter leurs ennemis.

Karim le fils de Wade, superman auprès de son père, écrasait ses ennemis et tous ceux qui lui tenaient tête. Il nommait qui il voulait et dégommait tout ministre râleur.

Mimi Touré, ministre de la Justice puis premier sous Macky avait connu une ascension fulgurante qui a fini par titiller ses papilles démesurées. Elle se voyait déjà khalife à la place du Khalife. Pour montrer sa force, elle faisait de la traque des biens mal acquis, son arène de vengeance. Des accusations étaient inventées et des recouvrements fabriqués. Après avoir embourbés le président dans les eaux boueuses de la traque des biens mal acquis, elle se la coulait douce dans les magazines comme une femme superpuissante. Lassé de subir ses mensonges, le président lui coupa les ailes…en 2014. Et en 2017, en cette veille des Législatives, le président Macky Sall lui cloua le bec…Pour toujours.

Karim Wade est à la retraite politique avec un lourd fardeau de 168 milliards à payer. Et Mimi Touré à la retraite politique anticipée pour mettre un frein à sa boulimie du pouvoir.

Ils sont tous deux à la retraite sans possibilité de revenir…

2 commentaires
  1. Mimi a les mains propres dit

    Mdr! Xibaaru si votre projet actuel est de liquider mimi c’est peine perdue. Mimi est dans nos coeur pour son courage et ses compétences. Nous sommes près à l’accompagner pour envoyer Macky à la retraite. Elle doit sortir de l’APR et vite.

  2. bounasemouniang dit

    Quelsimple dd’idées analyste aveugle et cours d’inspiration

Les commentaires sont fermés.