Modern technology gives us many things.

Mimi Fepp…Mimi Partout ! Elle draine des foules sur son passage

Alors qu’on l’annonce à Kaolack, où elle a déjà fini de cristaliser les rivalités, l’envoyée spéciale du chef de l’Etat, Aminata Touré dite Mimi, a montré à la face du monde qu’elle est toujours chez elle à Grand Yoff. En effet, l’ancien Premier ministre a sillonné Grand Yoff pour effectuer une série de ziar et de présentations de condoléances avant-hier.

Dans un communiqué parvenu à Xibaaru, l’on renseigne qu’elle s’est rendue chez le responsable politique de l’Apr, Oustaz Alioune Sow, très actif dans le MVR (Mouvement des volontaires de la République de Mimi Touré) qui a perdu son épouse Louise Diarra le 20 décembre dernier. Son cortège s’est rendu ce 03 janvier 2017 au domicile de l’ex-maire de Grand Yoff, Mamadou Mbaye, du Parti socialiste, qui venait de perdre sa grande mère. Elle a clôturé sa tournée en se rendant chez celui qu’elle considérait comme son papa, l’imam Seydou Gaye de la Grande Mosquée de Grand Yoff, décédé récemment. A en croire le document, partout où elle est passée, elle a été chaleureusement accueillie par les familles des disparus qui l’ont remerciée pour ses œuvres de bienfaisance.

L’ancien Garde des Sceaux a saisi l’occasion pour lancer un appel à la pacification de l’espace politique et à la culture de la fraternité, puisque ce qui unit le Sénégal importe plus que les coteries politiques. Un geste fort apprécié qui a tendance à augmenter son capital sympathie dans cette commune qui a préféré le socialiste Khalifa Sall  lors des dernières consultations électorales. Tout de même, Aminata Touré conforte de plus en plus sa place de N°2 de l’Apr que beaucoup de responsables apéristes se disputent. Ça va saigner pour les élections à venir…

Les commentaires sont fermés.