Modern technology gives us many things.

Médina…Bamba Fall accusé de détournement

0

Le maire de la Médina Bamba Fall est accusé de détournement d’objectifs par les conseillers municipaux…

Le bureau du Conseil Communal de la Jeunesse de Médina « C.C.J/M » s’est réuni le du 09 mai dernier. L’ordre du jour portait sur l’étude du cas de la pose de gazon synthétique dans la cour de l’école Alhassane Ndiaye Allou.

En l’Etat, renseigne un communiqué reçu à Xibaaru, le bureau du « C.C.J/M » constate et déplore l’attitude du Maire Bamba Fall à vouloir poser un  gazon synthétique dans la cour de l’école Alhassane Ndiaye Allou, contrairement, indique-t-on, au contenu de la délibération du conseil municipal en date du 15 décembre 2014 en son article unique.

« En effet, dans cette dite délibération, mandat a été donné au Maire de signer un contrat avec un promoteur pour la pose de gazon synthétique au terrain du groupe scolaire de la Médina. Donc les travaux ont eu lieu sur un espace autre que celui visé par la délibération, ce qui amène le bureau du « C.C.J/M » à constater qu’il y a ce qu’on pourrait qualifier de détournement d’objectif », déplore le Conseil communal.

Le bureau du « C.C.J/M » d’ajouter que le projet a été porté par le Maire sans informer les autorités scolaires et académiques concernées et sans impliquer les populations, amenant ainsi le Sous-Préfet à ordonner l’arrêt des travaux. Aussi, appelle-t-il le Maire Bamba Fall à revenir à de meilleurs sentiments dans la préservation d’infrastructures porteuses de mémoire parce que chargée d’histoire.

La pose de gazon synthétique dans la cour de l’école Alhassane Ndiaye Allou vient s’ajouter, selon le Conseil communal, à l’affaire de l’école Nago Samb dont une partie a servi à l’édification d’un centre commercial. Elle fait suite à la démolition de l’école Matar Diop effacée de la carte scolaire de la commune et au projet de délocalisation de l’école Babacar Ndiaye Wack 1 au moment où la population scolaire de la Médina ne cesse de croître.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.