Modern technology gives us many things.

Procès…Khaf recule pour mieux se défendre

Le procès de Khalifa Sall a été renvoyé jusqu’au 23 janvier prochain sur demande de ses avocats. Ce qui qui a poussé leurs confrères de la partie civile à dire que c’est parce qu’ils ont peur d’affronter le dossier qu’ils ont voulu renvoyer le procès. Selon les avocats de Khalifa Sall, ils reculent pour mieux appréhender le dossier…

Ce que Me Khoureychi Ba, un des avocats de Khaf confirme : « Nous sommes là pour la manifestation de la vérité et la vérité, s’il plait à Dieu jaillira le 23 janvier. Nous n’avons pas peur de rentrer dans le fond des débats mais une procédure c’est la forme et le fond. Sur la forme, nous avons des choses à dire et au moment opportun, nous soulèverons des exceptions et le tribunal  en tirera toutes les conséquences »,a indiqué l’avocat de Khalifa Sall.

Ce dernier d’expliquer pourquoi ils ont plaidé pour le report du procès : « Le délais ne nous arrange pas parce que pour la bonne et simple raison, nous avons estimé dans notre lettre que nous avons envoyé au tribunal avec ampliation au Procureur et à l’agent judiciaire de l’Etat, nous avions sollicité un délais de deux mois pour nous permettre de préparer utilement et sereinement la défense mais le tribunal a estimé que trois semaines suffiront pour pouvoir organiser utilement notre défense », expliqué la robe noire.

« Nous n’avons pas peur du dossier et nous étions prêts pour plaider mais le droit de la défense il faut les respecter c’est pour cela que nous avons estimé que le renvoi s’imposait mais aussi que les délais qui devrait nous être alloué devait être long et raisonnable pour nous permettre de faire efficacement notre travail mais nous prenons acte » a-t-il martelé.

Ce dernier de préciser avant de conclure : « La défense est, aujourd’hui, aussi solide et aussi pertinente et aussi brillante que par le passé et la défense appontera au moment opportun, ce qu’il a dans la besace qui est une bonne administration de la justice ».

Les commentaires sont fermés.