Modern technology gives us many things.

Il traite Macky d’être…Autoritaire et brutal

Me Amadou Sall a donné son avis sur le rapport de l’ONG américaine « Freedom House » qui a fait savoir que la démocratie Sénégalaise est en régression sous Macky Sall. A l’en croire, au niveau de l’opposition, ils sont en phase avec les conclusions de ce rapport.

« Nous sommes tous conscients que le Sénégal avait un système de démocratie apaisée qui a donné lieu à l’élection démocratique et non contestée  de 03 présidents de la République », a rappelé Me Sall qui ajoute : « Chacun a pris son téléphone et a félicité son vainqueur. Abdou Diouf l’a fait, Abdoulaye Wade aussi. Notre système démocratique a donné lieu à trois présidents dont deux qui ont démocratiquement accepté la défaite ».

Pour lui  ce système démocratique qu’il a donné comme exemple est remplacé par un système autoritaire parce que, estime-t-il,  « tout chez Macky Sall est à la fois autoritaire et brutalité. Il n’accepte pas de contestations. Même le dialogue qu’il fait semblant d’instaurer est un dialogue brutal ».

Pour lui, « quand on fait un dialogue et qu’on fait tout pour  que une partie significative de l’opposition ne participe pas c’est la preuve de la brutalité du système ».

Me Amadou Sall est formel, ils ne se laisseront pas faire et feront face pour que ce système que tente d’instaurer le Président Macky Sall ne puisse prospérer : « Les Sénégalais n’accepteront pas que le système autoritaire remplace le système apaisé », a-t-il dit.

Les commentaires sont fermés.