Modern technology gives us many things.

Marème Faye encore dans les affaires de l’Etat: Et si elle avait influencé le PR ?

Notre Simone Gbagbo nationale, qui nous a fait un show digne des théâtres de rue lors de la réception de son million de dollars par la fondation de la BMCE (Banque marocaine du commerce extérieur), nous laisse deviner ce qu’elle dit à son mari à propos de la marche du PDS. Simone Gbagbo en son temps, avait lancé à son mari lors de la sortie des résultats présidentiels : ‘’Si tu acceptes ces résultats, tu n’es pas garçon !’
Marème Faye a peut-être dû lancer à son mari : ‘’Si tu acceptes cette marche de Wade, tu n’es pas garçon !’’
Soit Madame, mais à cause de vous, le mandat de votre mari a été charcuté. La mal-gouvernance partout. Votre famille aux sucreries et nos deniers pillés avec une telle frénésie que l’on se demande bien si vous n’êtes pas en train de remplir vos baluchons pour quitter le plancher.
Les scandales financiers et les marchés de gré à gré se chiffrent à des centaines de milliards avec vos propres soldats placés partout dans nos institutions avec l’ASP (Agence d’assistance à la sécurité de proximité).
Avec vos manières belliqueuses, vous faites peut-être peur à votre président d’époux mais le peuple n’a pas peur de vous. Ce peuple vous regarde aux baguettes jouer vos partitions et vous dit bien qu’il ne se laissera pas mener à l’abattoir par quelqu’un qui veut bien faire mais qui est pris en tenaille par votre famille.
Sortez vos mains des affaires de l’Etat et de notre justice.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.