Modern technology gives us many things.

Encore une manif contre Macky : le M23 dans la rue en mars

L’année 2018 s’annonce très rude pour le régime du Président Macky Sall. Après les syndicats d’enseignants, l’opposition, voilà que le M23 entre dans la danse en annonçant une manifestation au courant du mois de mars prochain. La commission orientations et stratégies (Cos-M23) dénonce la gestion catastrophique du pays qui a conduit à l’ébullition du front social.

Le président du mouvement, Abdourahmane Sow, et ses camarades fustigent également la gestion nébuleuse des ressources minières et l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Aussi, le mouvement citoyen annonce-t-il un rassemblement populaire au mois de mars prochain. Il appelle à une mutualisation des forces vives pour une forte mobilisation à la Place de la Nation.

Voilà un problème de plus pour le Macky acculé de toute part. Le M23, célèbre pour sa forte implication dans la bataille pour le départ de l’ancien Président Abdoulaye Wade, parviendra-t-il à faire fléchir le régime ? En tout cas, avec toutes ces manifestations de colère un peu partout, ça ne sent pas du tout bon pour le chef de l’Etat ou du moins pour son image.

Il ne reste plus que “Y en a marre” s’en mêle pour que la boucle soit bouclée et qu’on se retrouve presque dans la même situation qu’en 2011. Sauf que là, l’idée n’est pas d’empêcher au Président Sall de se présenter à la Présidentielle de 2019 mais de l’empêcher, pour certains, d’avoir un second mandat et pour d’autres de l’obliger à rectifier le tir.

1 commentaire
  1. DIOLA dit

    23 MENTEURS PARCEQUE LE MOUVEMENT N EXISTE PLUS

Les commentaires sont fermés.