Modern technology gives us many things.

Vidéo- Ce que Serigne Bass a dit à Wade

Accueilli à sa descente d’hélicoptère par les responsables politiques de la Coalition Gagnante Wattu Sénégal de Touba et d’une foule en liesse,  l’ancien président de la République, Maitre Abdoulaye Wade, a eu du mal à regagner la grande mosquée de Touba pour effectuer son recueillement dans la mausolée  Khadimou Rassoul.  Les inconditionnels du Pape du SOPI scandaient “jerejef Serigne Touba” ou Abdoulaye Wade “mo bari Doolé” en ralentissant parfois le cortège long de plusieurs voitures.

Après un recueillement dans la grande mosquée le Président Wade et sa délégation commencent un périple qui l’a mené d’abord  chez Serigne Mountakha Mbacké à Darou Miname avant de retourner au quartier Darou Khoudosse pour rencontrer Serigne Abdourahmane Mbacké ibn Serigne Mouhamadou Moustapha pour présenter ses condoléances.
A la résidence Khadimou Rassoul c’est le porte-parole, Serigne Basse Abdou Khadre, qui a accueilli la délégation de Wade. Dans son propos, Maître Abdoulaye Wade a remercié Serigne Sidy Mokhtar Mbacké pour avoir prié pour la victoire de la Coalition Gagnante Wattu Sénégal qui a raflé les cinq sièges de députés du département de Mbacké.
Maître Wade a fait savoir qu’il est en train de rédiger un plan d’urbanisme sous forme d’une étoile qui aura comme point de convergence la grande mosquée de Touba.
Face à l’assistance, Serigne Basse Abdou Khadre, a vivement salué  le comportement du Pape du SOPI qui est très sensible aux recommandations du khalife général des mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké avant de confirmer l’ancrage du talibé Abdoulaye Wade dans le mouridisme.

Maître Wade et sa délégation ont eu droit à un copieux dîner à la résidence des hôtes comme au temps où il était  Président de la République du Sénégal.
Abdou Dia Touba Mbacké pour Xibaaru

Les commentaires sont fermés.