Modern technology gives us many things.

Madické, l’énigme ! La Justice doit le fouiller…

Madické Niang est partout où passe la famille Wade…Il est sur leurs traces, protège leurs arrières, amorti leurs chutes et prépare leurs retraites…

Abdoulaye Wade, opposant, accusé du meurtre de Me Babacar Seye avait pour avocat…Me Madické Niang.

Abdoulaye Wade au pouvoir avait pour super ministre d’Etat, Me Madické Niang.

Abdoulaye Wade, viré du pouvoir, dort chez Me Madické Niang à Fann Résidence.

Karim Wade en prison est défendu par Me Madické Niang.

Karim Wade gracié, sort de prison et va directement chez…Me Madické Niang

Karim Wade au Qatar…Un deal négocié par…Me Madické Niang…

Trop de Madické sur le chemin des Wade…Il est partout sauf dans les finances des Wade : Invraisemblable.

Madické vient d’être épinglé par un rapport dans lequel figure un des amis de Karim Wade, pape Mamadou Pouye, incarcéré dans le cadre de la traque des biens mal acquis puis gracié en même temps que Karim Wade.

Extraits rapport d’enquête

Le Bureau d’enquête du média Tva Nouvelles, en collaboration avec un journaliste du Monde Afrique et d’African Arguments, ont découverts que deux de ses fidèles ont investi près d’un million de dollars dans l’immobilier montréalais depuis 2006…

« L’ancien ministre Madické Niang est cité dans une enquête sur les investissements douteux dans l’immobilier québécois au bénéfice de personnalités proches de régimes africains. Il lui est attribué deux appartements dans des immeubles situés dans le centre-ville de Montréal. Valeur actuelle de ces biens : environ 600 mille dollars canadiens (près de 250 millions de francs CFA)…Mamadou Pouye, le prête-nom du régime à Outremont »

Incroyable

Dans ce rapport, il est fait état de l’avocat et ancien ministre du président sénégalais Abdoulaye Wade qui a investi dans des pied-à-terre à Montréal. L’ancien ministre et avocat de la famille, Madické Niang, 64 ans, en est à son deuxième investissement dans le centre-ville.

Et ce qui est incroyable, c’est que l’Etat du Sénégal soupçonne Me Madické Niang : « Dans une lettre de 2012 au Procureur de la République française qu’a obtenue notre Bureau d’enquête, les avocats de l’État sénégalais ont d’ailleurs demandé aux autorités de l’Hexagone d’enquêter sur les éventuels biens de Me Niang dans ce pays, sans toutefois mentionner quelque actif qu’il pourrait y détenir. » dit le rapport d’enquête.

Madické l’énigme !

Madické doit-il être l’énigme à trouver dans le scandale financier qui implique Karim Wade et son clan ?

Il est à tous les échelons du puzzle Karim Wade mais jamais inquiété par la justice.

Qui protège Madické Niang ?

Voici selon le rapport d’enquête, les deux biens achetés par Madické à Montreal

CENTRE-VILLE

  • La tour de 20 étages, rue Jean-d’Estrées dans le centre-ville, où Madické Niang a acheté son premier condo à Montréal.
  • Investissement : 261 676 $
  • Pas d’hypothèque
  • Année d’acquisition : 2006
  • Prix de revente : 288 000 $ (2013)

CENTRE-VILLE

L’immeuble de la rue de la Montagne, au centre-ville, où Madické Niang a acquis son pied-à-terre actuel. L’un de ses fils habite aujourd’hui, l’appartement.

  • Investissement : 272 550 $
  • Hypothèque : 175 500 $ (Banque Royale)
  • Année d’acquisition : 2008
  • Évaluation : 306 500 $

Les commentaires sont fermés.