Modern technology gives us many things.

Madické à Dubaï après ce candidat…Que mijote Wade ?

0

Après la brouille par lettre interposée, le président Abdoulaye Wade a fait convoquer Me Madické Niang à Dubaï dans un célèbre hôtel balnéaire où il a établi son quartier général. Des concertations pour harmoniser sans doute la candidature de son fils ou…Pour choisir en secret le candidat idéal pour battre Macky car selon nos sources, avant Madické un candidat déclaré pour la présidentielle de 2019 a été reçu à Dubaï. Mais il n’est pas seul car un homme d’affaires bien ancré dans le paysage Dubaïote a aussi été reçu…Que mijote Wade depuis Dubaï ?

Son fils tire les ficelles à Doha

Karim Wade, le fils de l’ancien président est à Doha. Privé de ses déplacements depuis sa dernière sortie à Koweït city qui a valu le déplacement express à Dajar du procureur de l’Emirat du Qatar, Karim officie depuis sa prison à ciel ouvert de Doha. Mais cela ne l’empêche pas de communiquer avec son père et de lui donner les instructions via des canaux non officiels. Mais c’est Karim qui dirige et son père exécute…

Wade reçoit à Dubaï

Le père a fait convoquer Madické à Dubaï après la brouille de 48 heures. Et le président du groupe parlementaire de l’opposition n’est pas le seul a être reçu par Wade. Un autre candidat à la présidentielle de 2019 a aussi été reçu. Il s’agit de l’ancien premier Hadjibou Soumaré. Et ce dernier n’était pas seul puisqu’il a été aperçu avec un homme d’affaires réputé dans les émirats…Il s’agit de Kéba Keinde qui a été un candidat dont la candidature a été rejetée à la présidentielle de 2012. Mais Kéba est un redoutable banquier d’affaires de 51 ans qui conseille les géants des télécommunications Etisalat et Zain, le holding d’État Dubaï Investment Corporation, l’opérateur portuaire DP World, le leader mondial de l’acier Arcelor Mittal ou le premier groupe privé du Maroc. Et c’est avec ce grand homme d’affaires que Wade complote depuis les émirats arabes…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.