commissaire kéïta 2Mais ce dernier n’est pas encore au courant du coup que vient de lui faire le Président de la République et son tout nouveau ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

Le scandale de la drogue qui a secoué la police a connu un rebondissement de taille. Le commissaire Cheikhna Keïta, l’homme par qui le scandale du trafic de la drogue a éclaté, a été radié de la police par le Président de la République.

Il a dit la vérité mais c’est lui qui paye les frais. Il a été radié de ses fonctions depuis trois mois suite aux graves accusations qu’il a faites contre l’ex-directeur général Abdoulaye Niang. Et maintenant mis à la retraite d’office par le président de la République Macky Sall suite au rapport que ce dernier a reçu. C’est depuis la semaine dernière que la décision de radiation définitive a été prise, renseigne une haute personnalité de l’Etat qui ajoute qu’elle a déjà été notifiée au ministre de l’Intérieur et devrait parvenir au commissaire Cheikhna Keïta sous peu. Le commissaire n’a pas encore vent de ce qui se trame sous lui mais il doit, si ses indics sont forts, avoir quelques bribes de sa mise à la retraite.

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

PARTAGER