Modern technology gives us many things.

Macky se trompe encore : Est-il mal conseillé ou simplement ignorant ?

L’heure est grave ! Sénégalais et Sénégalaise, levez-vous contre l’ignorance de vos gouvernants.
Pourquoi sommes-nous à l’ère des « bêtes ».
Quand un président de la République du Sénégal déclare dans un journal panafricain ce qui suit : « Ce n’est pas par hasard si l’Union Africaine nous a confié le soin de juger le président Hissène Habré. »
Une réponse bête et vraiment bête. Car Habré a une femme sénégalaise et il est sénégalais depuis le vote de la loi.
Le projet de loi n°03/2013, portant modification de la loi n° 61-10 du 07 mars 1961 déterminant la nationalité, a été adopté en juin 2013, à l’unanimité par les parlementaires. Cette loi donne le droit aux Sénégalaises de conférer leur nationalité à leurs époux et enfants issus de cette union. Et c’est après cinq années de vie commune que cela devient un droit. S’il y a un divorce avant cinq ans de vie commune, alors la loi n’est plus applicable.
Et Hissène Habré est au Sénégal depuis 1990 et le président le sait. Macky sait aussi que « Hissène est bien marié à une sénégalaise à Ouakam ». Donc la conclusion c’est que Habré qui vit au Sénégal depuis 24 ans est Sénégalais.
Alors pourquoi penses-t-il que le Sénégal avait mérité le fait de faire juger Hissène Habré sur le sol sénégalais ?
C’est parce que Wade aussi, s’y était d’abord opposé. L’ancien président sénégalais avait refusé la demande d’extradition de Hissène Habré à Bruxelles. Si c’était Macky, il aurait accepté comme il a chassé des africains du Sénégal comme des malpropres : Kukoï Samba Sanyang, politicien sénégalo-gambien, refoulé au Mali et mort pour fautes de soin. Et le journaliste-blogueur, Makaïla Nguébla, refoulé vers la Guinée, pour faire plaisir à Idriss Déby qui a financé le procès…Hissène Habré.
Donc Macky ne doit pas se glorifier du fait que le procès se passe au Sénégal. Il faut être l’homme le plus bête de la jungle humaine pour vouloir se glorifier du procès de Hissène Habré.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 commentaires
  1. Xeme dit

    Macky est à l’extrêmité de la nullité

  2. Mayday dit

    Je vous renvoies à la déclaration de sa femme pour comprendre son attitude. C’est un musculaire, la réflexion et l’analyse ne so pas son fort

Les commentaires sont fermés.