Modern technology gives us many things.

Macky Sall sauve 10.000 emplois…

Le président Macky Sall vient de sauver plus de 10.000 emplois…Et c’est le communiqué final issu du conseil ministre qui nous l’apprend…

Le dimanche 25 février 2018, xibaaru lançait une alerte sur un DG qui s’apprêtait à mettre au chômage plus de 10.000 dans cet article https://xibaaru.sn/exclusivites/277368/

Il s’agissait des contrats des 10.000 agents de l’Agence de Sécurité et de Proximité (ASP) qui arrivaient à expiration après un renouvellement. Et le DG de l’ASP, Pape Khaly Niang avait déjà informé qu’il ne renouvellera pas une troisième fois les contrats. Et cette situation avait installé la peur dans les familles de ces 10.000 agents qui risquaient de perdre leur pouvoir d’achat…

10.000
Les ASP et leur DG Pape Khaly Niang (en médaillon)

Mais c’était sans compter avec la générosité et le patriotisme du Chef de l’Etat qui a entendu l’alerte der Xibaaru…Car quatre jour plus tard, c’est-à-dire hier mercredi, le président de la République décidait de proroger le contrat de ces 10.000 agents jusqu’en 2020. Voici ci-dessous, l’extrait du communiqué du conseil des ministres qui proroge le contrat des ASP de deux ans…

« Abordant la consolidation de l’engagement citoyen pour le renforcement de la sécurité de proximité, le Président de la République rappelle que la sécurité des populations demeure une priorité majeure de son action, depuis son accession à la magistrature suprême avec la création l’Agence de Sécurité de Proximité en août 2013. Ce volontariat de type nouveau, autour de la prise en charge efficace de la sécurité des personnes et des biens participe à bien des égards à la consolidation du dispositif préventif de sécurité intérieure et de l’engagement citoyen des jeunes.

Ainsi, le Chef de l’Etat félicite tous les Agents de Sécurité de proximité, ainsi que leur encadrement administratif et technique, pour la qualité reconnue du travail réalisé, partout au Sénégal, en relation directe avec les forces de sécurité, notamment la Police nationale et la Gendarmerie nationale.

A cet égard, le Président de la République décide de proroger, à titre exceptionnel, et pour une durée de deux (2) ans, à compter du 31 mars 2018, l’engagement civique des Assistants à la Sécurité de proximité (ASP) de la promotion 2014 – 2018. »

Les commentaires sont fermés.