Modern technology gives us many things.

Macky veut être réélu au 1er tour pour éviter…

Le chef de l’Etat Macky Sall ne veut rien laisser au hasard. En déclarant qu’il veut être réélu au 1er tour de la Présidentielle de 2019, c’est une injonction adressé aux responsables de son parti afin de les pousser à encore plus travailler à la base. Et en ce moment, il n’a pas beaucoup la cote auprès des Sénégalais. La chute de son électorat, malgré la victoire lors des Législatives, en est la preuve.

Il faut dire qu’avec cette opposition qui se montre de plus en plus radicale, la société civile qui ne cesse de lancer des pierres dans son jardin, le président de la République est cerné. Même s’il compte sur ses réalisations, les nombreuses arrestations d’opposants, le chômage des jeunes et le feu qui couve au niveau du secteur de l’éducation, de la santé, de la justice, etc., ne sont pas pour lui faciliter la tâche.

Pour ne prendre aucun risque, Macky Sall veut donc remporter la Présidentielle dès le 1er tour. Et, les résultats de Benno Bokk Yakaar lors des dernières joutes électorales ne rassurent pas. Ce, quoi qu’en disent les apéristes qui estiment qu’une élection législative est différente d’une Présidentielle. En tout cas, même si elle est dispersée, la campagne médiatique le peignant comme un valet de France peut faire très mal à son image auprès des populations.

D’ailleurs, Le Président Macky Sall semble être conscient que le soutien du Khalife général des tidianes, qui lui prédit un second mandat, est loin d’être un gage de réussite. “Une élection se gagne par le travail sur le terrain”, a-t-il dit aux responsables de Tivaouane. Pourvu que cela suffise à les motiver à redoubler d’efforts.

Les commentaires sont fermés.