Modern technology gives us many things.

Macky paye 3 milliards à des avocats pour découvrir 50 millions CFA

Le procureur de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI) a mentionné dans la liste des biens mal acquis, la découverte d’un compte en France, plus précisément à la société Générale. Et sur la liste présentée par le procureur de la CREI à la commission d’instruction, il est mentionné le nom d’un compte appartenant à Karim Wade en France : SGB Paris Madeleine : 48 169 323 CFA (73500€)

Et c’est le seul compte de Karim en France selon le procureur. Et il y a moins de 50 millions CFA dans le compte.

Mais le scandale, c’est que les avocats qui étaient chargé de découvrir ce compte ont perçu des honoraires de plus de 3 milliards CFA. Les avocats conseils de l’Etat du Sénégal ont fait perdurer les procédures de demandes rien que pour soutirer de l’argent à l’Etat du Sénégal.

Les avocats ont perçu entre 2012 et 2014 plus de 3 milliards CFA pour découvrir 50 millions CFA de Karim qui se trouve dans la Banque SGB Madeleine.

En fait la Banque de la société générale se trouve au 11 Boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement de Paris. Il y a un compte de Karim Wade dans cette banque. Mais c’est un compte dormant depuis 2010. Et c’est le cumul des crédits et débits qui font la somme 48 millions CFA.

Pour un fils de président, banquier de surcroît, un compte à Paris de  moins de 50 millions est un non évènement.

Mais par contre ce qui est un évènement, c’est la somme payée à des avocats conseils de l’Etat pour découvrir cette modique somme : plus de 3 milliards CFA.

Est-ce normal ?

Macky doit édifier le peuple sénégalais sur ce scandale financier sans précédent.

Sidy Niang à Paris pour xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.