Modern technology gives us many things.

Macky parle de l’affaire Karim wade : “il n’y a aucun accord politique”

Le président de la République, Macky Sall, a affirmé, dans un entretien au journal Le Monde (France) paru mardi, qu’évoquer la possibilité d’un accord politique dans le cadre d’un dossier judiciaire, ”c’est faire insulte à la justice sénégalaise”.

Interpellé sur la possibilité d’un ‘’accord politique’’ entre l’Etat et Karim Wade, le président de la République a répondu : ‘’Pensez-vous qu’en démocratie, la justice puisse négocier des accords politiques ? Le Sénégal est une démocratie qui se respecte’’.

Sur l’affaire Karim Wade et le retour d’Abdoulaye Wade, il a déclaré avoir engagé ”une politique de transparence et de bonne gouvernance”. Selon Macky Sall, ”plusieurs personnes ont ainsi été arrêtées dans le cadre de poursuites pour détournements de biens publics’’.

‘’En faire une question personnelle ne me paraît pas pertinent. Du reste, c’est un dossier pendant devant la justice. Nous sommes en démocratie. C’est elle qui saura qui est fautif et qui ne l’est pas. Il n’appartient ni au président ni aux partis politiques de le faire’’, a-t-il déclaré.

 

1 commentaire
  1. Xeme dit

    Mais il appartient au président de la république de leur demander de chercher de bons avocats. Comme il appartient au chef de l’état d’interdire aux accusés de se défendre (A la déclaration de DPW, pour sa défense, Macky a répondu que les choses ne se passent pas à Dubaï mais au Sénégal).

Les commentaires sont fermés.