Modern technology gives us many things.

Macky nomme un consul et…L’APR explose en Espagne

Cette nomination ci-dessous du nouveau consul du Sénégal à Madrid a fait exploser le parti présidentiel en Espagne…

  • Monsieur Abdou Khadir AGNE, Economiste, précédemment Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger, est nommé Consul général de la République du Sénégal à Madrid (Royaume d’Espagne), poste vacant ;

Dès que la nomination a été rendue publique à l’issue du conseil des ministres d’hier, les militants de l’APR d’Espagne ont purement et simplement gelé leurs activités au sein du parti au pouvoir…

Dans un communiqué signé par le coordonnateur APR Alméria Espagne, les militants de l’APR expriment leur mécontentement et leur regret ainsi que le gel de leurs activités…

Excellence, Monsieur le président Macky SALL, 

Je prends acte de la nomination d’un nouveau consul général du Sénégal à Madrid, Espagne, ma ville de résidence, en même temps que je prends toute la mesure de son sens.

Mais parallèlement, je note un manque de considération extrême à l’endroit des militants et responsables du parti en Espagne car le consul et le vice consul nommés la même année nous viennent d’autres pays, respectivement au Congo et du Niger. Le fait de procéder de la sorte montre suffisamment que soit il n’y a pas de compétents en Espagne, soit il n’y a pas quelqu’un de méritant. Ces 2 actes délibérément posés par vous-même et très délétères pour l’atmosphère politique au royaume d’Espagne ne vont jamais nous conduire à courber l’échine devant ce que nous croyons être juste, à fermer les yeux devant ce que nous considérons comme étant des violations et à se taire face à des anomalies politiques observées depuis votre élection en 2012. Comparée à la France ou à l’Italie, l’Espagne n’a jamais eu plus de 3 personnes promues à des postes de responsabilité alors qu’elle a toujours fait de très bons résultats aux différentes élections.

Votre régime en donnant échos à un tel traitement aux militants de l’Espagne vient par ces 2 nouveaux actes de confirmer le manque de considération totale envers tous les militants et sympathisants de notre coalition BBY Espagne. La considération et le respect des responsables (Coordinatrices et Coordinateurs) et des militants sont aussi utiles et nécessaires pour s’assurer d’une aura intacte et de surplus grandissant pour un chef de parti, à plus forte raison le chef d’un parti au  pouvoir.

L’engagement sans faille des militants et responsables et la satisfaction de leurs doléances sont des déterminantes essentielles en politique. Il faut y veiller sans doute.

En politique Excellence, l’action du chef de parti doit viser à satisfaire les militants démocratiquement au lieu de satisfaire des individualités.

Je crois bien faire le constat comme bon nombre de mes camarades de l’impossibilité de consentir ces 2 nominations, un consul général et un vice consul hors de l’Espagne et en même temps, poursuivre nos actions politiques à travers toutes les localités pour continuer à faire vivre le parti dans notre pays de résidence. Ainsi, j’ai décidé de geler mes activités politiques jusqu’à nouvel ordre et j’invite toutes celles et tous ceux qui, comme moi, défendent les mêmes valeurs et les mêmes principes que le droit et l’intérêt prescrivent à faire de même jusqu’au rétablissement du droit. Préserver les intérêts des militants et sympathisants qui sont les acteurs de toutes les consécrations, défendre les causes de leur militantisme et satisfaire à leurs revendications légitimes et mettre en œuvre des actions de sanction du mérite, voilà ce qui peut fédérer toute l’entité autour de l’objectif fixé.

Pour que de telles pratiques non conformes à nos attentes politiques ne soient plus déroulées, j’invite tous mes camarades à geler nos activités au sein de l’APR.

Recevez mes salutations.

Malick Wade GUEYE Coordinateur APR Almeria Espagne

Les commentaires sont fermés.