Modern technology gives us many things.

Macky n’aime pas le sport…C’est une honte : la preuve par xibaaru

macky sportTous les sportifs du Sénégal doivent regarder le président de la république du Sénégal avec une certaine amertume car Macky ne se soucie même pas de leur condition de travail ni de l’évolution de leurs disciplines respectives. Une honte qui ne dit pas son nom de la part du premier responsable d’un pays.

Un gâchis ! Un véritable gâchis pour un pays aussi culturel et sportif qu’est le Sénégal.

Xibaaru a suivi le président Sall dans son message de nouvel an à la Nation sénégalaise. Et xibaaru a décrypté son message qui fait fi du sport au Sénégal.

Il a fait un long discours de 67 paragraphes. Et sur 67 paragraphes, c’est sur une seule ligne qu’il abonde l’état du sport au Sénégal : « A l’image de la culture, poursuivons nos efforts pour améliorer nos performances sportives ». Cela fait 13 mots sur l’intégralité de son discours qui fait 2469 mots. On appelle ça un carnage !

Une phrase de 13 mots pour parler de sport au moment où le monde sportif sénégalais vient de se réunir au King Fahd Palace pour le « Forum national sur la contribution du secteur du sport à la croissance économique et la création d’emplois ». Et à l’ouverture de ce forum, le premier ministre,  Aminata Touré avait annoncé que «l’option du gouvernement est d’inaugurer une nouvelle ère sportive basée sur une responsabilité accrue du mouvement sportif».

Mais tout était du bluff !!!

Macky a montré que les ambitions du Sénégal pour le sport tiennent sur une seule ligne de 13 mots.

Mon Dieu ! Lamine Diack !

Il doit avoir de la peine avec tout ce qu’il fait pour le sport mondial et Sénégalais. Le Président de l’IAAF s’était spécialement déplacé pour ce forum. Car il veut un plus au sport sénégalais. Mais ses ardeurs ont été bloquées par le ‘je m’en foutisme’ du président.

Seigneur ! Et Diagna Ndiaye !

Il est avant tout le président du CNOSS. Il a accepté le poste de ministre conseiller sur le plan honorifique car il vaut mille fois plus de par ses autres fonctions et attributs. Il a abandonné momentanément ses occupations pour participer au Forum pour améliorer le sport sénégalais. Mais malgré tous ses efforts, Macky a banalisé le sport au Sénégal en 13 mots.

Le pauvre Mbagnick !

Le ministre des sports, Mbagnick Ndiaye, doit être très mal dans sa peau. Lui qui croyait qu’avec l’ouverture de ce forum par le premier ministre, le président allait accorder une attention particulière au Sport. Malheureusement, il a eu droit à 13 mots.

Le délaissé Ibrahima Wade !

C’est le Secrétaire permanent de la Stratégie de croissance accélérée (Sca). On l’embarque partout et dans tous les domaines sans en profiter davantage. Et pourtant, la Stratégie de croissance accélérée est un département très apprécié des bailleurs de fonds. Le Sénégal s’en fout. Il a conceptualisé ce forum et réalisé. Mais Maccky a vu autrement en 13 mots.

Quel dommage pour le Sénégal ! C’est le sport qui est assassiné…

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.