Modern technology gives us many things.

Macky le magicien : il multiplie les 10 millions CFA de son frère Aliou Sall en 60 milliards CFA

C’est le sommet de la Francophonie ou le procès du Régime dynastique de Macky Sall ?
En lieu et place des fondateurs de la Francophonie que sont Léopold Sédar Senghor, Habib Bourguiba et Amany Diory, respectivement premiers présidents du Sénégal, de la Tunisie et du Niger, on a droit à une affiche « Macky Sall et son frère Aliou » empêtrés dans un scandale sans précédent qu’est celui de pétro-Tim qui leur a rapporté 60 milliards CFA. Et Oumar Sarr, le coordonnateur du PDS, a lâché, sur instruction de Me Abdoulaye Wade, les informations suivantes :
« Les 10 millions CFA de SALL (Aliou Sall) lui rapportent ainsi au minimum 60 milliards de FCFA et certainement des centaines sinon des milliers de milliards CFA, sur le dos de la nation sénégalaise. C’est ce qu’on appelle un vol d’autant plus que ces blocs nous appartiennent à tous, Sénégalaises et Sénégalais. Nous ne nous laisserons pas faire. Personne, fut-il un Président, n’a pas le droit de voler notre nation au profit de son frère. C’est pourquoi, non seulement ils doivent nous remettre ce qu’ils ont volé mais nous demandons des poursuites pénales contre Aliou Sall, les coauteurs et les complices. »
Le PDS de Wade affirme que « Kosmos Energy, une société américaine, dans un contrat d’affermage, s’est engagée à prendre en charge les travaux d’exploration sur les blocs de Kayar profond et Saint-Louis profond et a mis 400 millions de dollars Us, soit 200 milliards de francs CFA. »
Et c’est cet argent qui serait rentré dans la poche d’Aliou Sall via la société Petro-Tim.
200 milliards CFA, c’est énorme ! Donc Aliou Sall et son partenaires connu mais invisible auraient fait main basse sur 200 milliards CFA. Comment Macky Sall a-t-il pu faire pire que toutes les gaffes des trois précédents présidents du Sénégal ?
Sidy Niang pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.