Modern technology gives us many things.

Macky fait un pas vers Wade : Touba et Tivaouane ont fait le boulot…

Et si Macky Sall montrait des signes d’apaisement envers Wade ? C’est une question devenue réalité car le Khalife Général des Mourides, rejoint par le Porte-parole de Serigne cheikh Al Makhtoum, son frère Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, ont mis les grands moyens pour que les deux protagonistes actuels de la politique Sénégalaise calment le jeu et se serrent les « mains ».

Selon une source bien infiltrée de xibaaru, Macky qui vient de rentrer a fait un pas colossal pour calmer le jeu et aller dans le sens de l’apaisement avec Wade. Le Khalife général des Mourides qui joue le rôle principal de médiateur a demandé à Serigne Abdou Khadre Basse et Mbackiyou Faye de faire le nécessaire pour que les deux protagonistes se retrouvent devant le Khalife. Macky a donné des signes positifs. « Les prochaines libérations de Samuel Sarr et de Moïse Rampino ont été déjà acquises » selon notre source proche du dossier. Et en ce qui concerne Karim Wade et les autres détenus comme Aïda Ndiongue et ses co-accusés, le Khalife aurait été, selon notre source, très clair sur les mots « pardon » et « réconciliation ». En d’autres termes, le Khalife prône pour la paix et la réconciliation comme l’avait formulé Abdoul Aziz Sy Al Amine depuis le début de cette affaire, allant même jusqu’à demander la libération de Karim.
Et aujourd’hui deux grandes confréries ont poussé Macky à faire signe de souplesse pour préserver la cohésion et aller de l’avant…
Sidy Niang pour xibaaru.com

3 commentaires
  1. Xeme dit

    Wade, mieux que quiconque, devait comprendre qu’il n’ a que perte à faire la ” paix” avec Macky avant que tous les dossiers activés par Macky, sa presse et sa justice, contre l’ancien pouvoir n’arrive à terme. Il faut que Macky aille jusqu’au bout de sa logique. Après on pourra parler de paix. C’est la seule voie pour tuer, et de façon définitive, tous les milliers de mensonges médiatiques qui tournent en boucle depuis 14 ans dans la presse. En tout cas, le peuple sénégalais n’a rien à gagner de l’arrêt de toutes les poursuites sous prétexte de paix. Parce que le mensonge va survivre.

  2. Alaxam dit

    Il faut que la justice se prononce de manière claire par rapport à toutes les accusations de “soul jeuf” de l’actuel régime avec à sa tête Macky Sall et ses affidés de la presse, société civile et groupes religieux.
    Ils ont pendant longtemps jeté l’opprobre sur Wade et son régime essayant d’effacer son passage dans l’histoire du Sénégal. Mais vaine tentative.
    Toute réconciliation sans jaillissement de la vérité n’est que pure perte pour le Sénégal.

  3. mayday dit

    Au point où on n’en est , il faut aller jusqu’au bout pour démasquer tous ces traitres affabulateurs pour que demain le Sénégal fasse son NDEUP en se débarrassant de tous ses ”MICMACqueurs ” et surtout ces mercenaires de la plume qui ont fini par crétiniser le peuple sénégalais .

Les commentaires sont fermés.