Modern technology gives us many things.

Macky fait appel à la France pour valider la CREI

Lors du débat sur la constitutionnalité d’un troisième mandat d’Abdoulaye Wade en 2012, ce dernier avait fait venir des juristes chevronnés de la France pour argumenter la validité de sa candidature à la présidentielle qui fut finalement entérinée par la cour Constitutionnelle le vendredi 27 janvier 2012.

Et aujourd’hui, l’actuel Président de la république du Sénégal, Macky Sall, sollicite l’assistance juridique des juges français pour statuer sur l’existence ou non de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI). Son seul souci, c’est d’aller au procès des dignitaires libéraux avec la conviction que la CREI existe juridiquement.

Et selon des informations en notre possession, le Palais a demandé et mis à contribution un juriste Sénégalais officiant au Barreau de Paris, mais nommé récemment à Dakar DG d’une nouvelle agence, de faire intervenir les meilleurs pénalistes français sur la CREI.

Le nouvel avocat-DG, inscrit sur une liste Benno Bokk Yakaar, va sûrement trouver des avocats français acquis à sa cause comme ce fut le cas avec Wade où des petits avocats « franchouillards » et pauvres ont noirci l’histoire démocratique du Sénégal.

Et leur conclusion sera toujours dans le sens du locataire du Palais comme c’est toujours le cas.

Penda Sow.xibaaru.com

1 commentaire
  1. Mané Moussa dit

    Encore une farce de négros. Il suffit d’assister à seulement des cours du soir de droit pour savoir que la France ne sera jamais dans de telles dispositions. Evidemment, nos « élites » oublient très vite tout ce qu’ils ont appris à l’école une fois qu’ils ont tourné le dos à l’école. Ce qu’ils apprennent de mieux, c’est comment contourner ce qu’ils ont appris et assimilé dans le seul but de s’incruster longtemps et par tous les moyens dans le système qu’ils trouvent sur place. Comme je le dénonce tous les jours, la manipulation suit son cours en haute volée dans le seul but d’être envahis d’informations qui nous éloignent de l’essentiel de la réflexion. Le seul remède à toute cette profusion de manipulation c’est d’aller voter tous comme un seul homme et les bouter du pouvoir.

Les commentaires sont fermés.