Modern technology gives us many things.

Macky face à la colère des…Laobés du Sénégal

Entre la fédération des Laobés du Sénégal et de la diaspora et le président Macky, ce n’est plus le parfait amour. Pour cause, zappés sur la liste des conseillers nouvellement désignés par le chef de l’Etat pour la constitution du Conseil Economique Social et Environnemental(CESE), ils  bandent les muscles.

laobés
Bara Sow (3ème à partir de la gauche) et les laobés du Sénégal

A en croire Bara Sow, leur président: « Nous venons de vivre une énième humiliation de la part du Président Macky. Nous, nous étions à  l’avant-garde du combat pour sa réélection depuis 2008. Depuis 2012, les Laobés regroupés en une grande fédération, la fédération nationale des Laobés du Sénégal et de la diaspora ont battu  campagne pour la mouvance présidentielle. Nous avons mené beaucoup de tournées de sensibilisation, d’information sur les réalisations du régime du président Macky. Mais au sein de l’APR, nous sommes victimes d’ostracisme. On nous déconsidère alors que nous sommes une force non négligeable », regrette le Président  Bara Sow.

Il renchérit : «Depuis l’arrivée du président Macky au pouvoir, nous sommes laissés en rade. Aucun de nos membres n’a bénéficié d’un poste électif ou nominatif. En sus, nous courons derrière une audience depuis 2014.  Aujourd’hui, nous venons de subir un autre revers avec cette publication des nouveaux membres du CESE. Si  rien n’est fait pour  les Laobés du Sénégal, nous allons geler toutes nos activités au niveau du parti présidentiel ».

Les commentaires sont fermés.