Modern technology gives us many things.

Macky et l’Acte 3 de la Décentralisation : la charrue avant les bœufs !

macky acte 3Dans un communiqué adressé à la presse hier, la Présidence de la République a annoncé que le le Chef de l’Etat, Macky Sall venait de recevoir le rapport sur la concertation en vue de la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation.

Macky a effectivement reçu hier lundi, ce rapport des mains du président du Comité de pilotage de l’Acte 3 de la décentralisation, le professeur Ismaïla Madior Fall, ministre-conseiller à la présidence de la République, comme l’indique le communiqué.

Qu’est-ce qui cloche dans cette histoire ?

Lors de la fête de la Tabaski, la semaine dernière, le président de la République, depuis la Grande Mosquée de Dakar, a lancé un appel pour une large concertation avec les partis politiques et la société civile en vue de débattre sur l’Acte III de la Décentralisation.

Donc, il ne savait même pas sur quoi il allait débattre avec les partis politiques et la société civile puisque le rapport n’était pas encore entre ses mains. Le rapport lui a été remis hier lundi.

Et entre hier et aujourd’hui où il rencontre les leaders de la majorité présidentielle et de l’opposition, aura-t-il le temps nécessaire d’éplucher les centaines de pages du rapport de ministre conseiller, le professeur Ismaïla Madior Fall ?

Entre l’annonce du report des élections locales, l’appel à la large concertation et le rapport remis hier, il y a un problème de communication. On annonce le report sans avoir le rapport de l’Acte III et sans consultation et rebemlotte avec l’appel à la consultation avec les acteurs politiques sans le rapport.

C’est mettre la charrue avant les bœufs !!!

Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.