Modern technology gives us many things.

Macky est trop sentimental : et sa femme a raison a raison de parler des “dossiers lourds”

Macky Sall correspond parfaitement au gentleman parfait trop sentimental. Il n’est pas méchant. Faites-lui un chantage affectif et il cède sur le coup. Lorsque son épouse s’était confiée au journaliste de l’Express, le Français Vincent Hugeux, dans ces termes : « Macky est un sentimental, lorsque c’est difficile, qu’un dossier est très compliqué, je demande qu’on me transfère les dossiers, mon mari est sentimental et sensible, faut pas lui donner les dossiers lourds », elle n’avait pas tort. Et l’histoire vient de lui donner raison. Dans le cadre de la lutte contre l’expansion du virus ébola, Macky Sall avait décidé de fermer les frontières.
La première fermeture des frontières a eu lieu le 30mars avant d’être rouverte le 6 mai. Ensuite le jeudi 21 aout dernier, le Sénégal a encore fermé ses frontières terrestres et aériennes avec la Guinée.
Mais hier, les médias guinéens ont annoncé officiellement ce qui suit : « Selon, le patron de la diplomatie guinéenne, le président sénégalais Macky Sall a finalement intercédé aux doléances posées par Alpha Condé. La négociation a abouti et le ministre des affaires du Sénégal Mankeur Ndiaye et son homologue de la Guinée, Lonceny Fall, ont pris une part active dans le parachèvement des négociations. » selon guineenews qui a reçu l’information par le ministre d’Etat guinéen en charge des affaires étrangères François Lonceny Fall au cours d’une conversation téléphonique.
Macky Sall a « intercédé aux doléances » disent les médias guinéens et la presse panafricaine déclare que le président Macky Sall a « accepté les doléances » de la Guinée. Le président Macky Sall présente les caractéristiques d’un homme qui cède aux doléances. L’attitude parfaite d’un sentimental qui cède aux doléances très affectives…Et les avocats de Bibo Bourgi ont aussi raison de dire qu’ils vont aller voir directement Macky pour lui soumettre une doléance…
Marème Faye avait raison…Et elle a toujours raison
Sidy Niang pour xibaaru.com

3 commentaires
  1. mayday dit

    l’aveu est la mère des preuves. alors défenseurs de Macky ;prenez actes et cessez de démentir maladroitement les honnêtes citoyens qui dès l’avênement du régime avaient évoqué cette situation.
    on n’aide mpas un éléphant qui tombe en le poussant sur les côtés, il vous écrase, c’est ce qu’on compris les Jacques DIOUF, MOubarack LO et Malick Ndiaye en attendant les autres.

  2. charles Diatta dit

    Macky, Teulé rék

  3. Xeme dit

    Pourtant j’ai un voisin souteneur de Macky qui a l’habitude de dire: “Macky daa rèer”. Mais il s’empresse d’ajouter “Gaa y gno ko liggèey. Dagnou lay jappeu ba li nga hamoone sakh nga fatté ko”.

Les commentaires sont fermés.