Modern technology gives us many things.

Macky est-il sous le joug du Parti socialiste de France ?

macky hollande élysée 1D’après nos sources, le Président Français François Hollande aurait vivement recommandé son collègue de l’internationale socialiste Ousmane Tanor Dieng au Chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall.
Hollande aurait confié personnellement Tanor à Macky.
Le Président Français aurait même dit à Macky que Tanor faisait partie de ses hommes de confiance et qu’il pouvait passer par ce dernier s’il devait le joindre dans l’urgence sans avoir à passer par son Cabinet de l’Elysée.
Pour preuve, Ousmane Tanor Dieng aura été le seul socialiste africain à avoir participé à la cérémonie d’investiture du Président Français.
Ce n’est pas pour rien que le Chef de l’Etat Macky Sall, lors de sa première  visite officielle en France, a été précédé par Ousmane Tanor Dieng à l’Elysée afin d’arrondir les angles avec son homologue français François Hollande. La complicité entre Hollande et Tanor a permis au Président français de revenir à de meilleurs sentiments suite au soutien du candidat Macky qui, à l’époque marchait pour le candidat Sarkozy.
Tanor qui n’occupe aucun poste officiel au Palais, fait bizarrement partie des hommes qui font partie de tous les voyages de Macky à l’étranger.
Question toute simple : Macky est-il sous pression du lobby de l’international socialiste ?

Mais au fait, Macky est de quelle idéologie ?

Libéral ? Socialiste ? Communiste ? Maoïste ? Marxiste-Léniniste ?

Ken xamoul !

Peut-être qu’il est Faye-Salliste (de la Dynastie Faye-Sall)

Djibril Diallo/Dakar.xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.