Modern technology gives us many things.

Macky dépenses 3 milliards CFA pour traquer Karim Wade et laisse des villes sans eaux et des étudiants sans bourses

Le complexe de la presse étrangère a poussé le président de la République Macky Sall à porter à l’attention du monde entier son amour pour son mentor Me Abdoulaye Wade…
C’est dans une interview accordée à un journal panafricain que le Président Macky Sall a déclaré ce qui suit : « Mon principal adversaire, ce n’est pas Wade et consorts, ce sont les inégalités sociales »…
Et si c’est le cas pourquoi dépense-t-il des milliards pour traquer un seul homme qui se nomme Karim Wade et qui est aussi le fils de celui qui selon lui, n’est pas son principal adversaire ? Cet argent aurait pu servir à résorber les inégalités sociales au Sénégal.
Car comment pouvez-vous comprendre que les avocats de l’Etat du Sénégal en France ont déjà touché plus de 2 millions d’euros soit 1 milliards 350 millions sans rien trouver…ou du moins pour trouver un compte logé à la SGB Paris Madeleine la somme 48 169 323 CFA. Macky a dépensé tout cet argent pour rien alors qu’il dit s’attaquer aux inégalités sociales.
Savez-vous ce qu’ont coûté les commissions rogatoires ? Quand le substitut du procureur prend un avion Dakar-Paris-Singapour-Paris-Dakar avec un hébergement dans des hôtels à cinq étoiles, il faut compter au minimum 15.000 euros pour les billets, 8000 euros d’hébergement pour 10 jours et maintenant les perdiems…En tout et pour tout le substitut du procureur aura dépensé la somme de 30.000 euros pour aller voir un compte qui n’existe pas. Donc près de 200 millions CFA pour une seule commission rogatoire qui n’a rien apporter. Et le ministre Sidiki Kaba avait lui-même déclaré que le procureur avait délégué plus de 45 commissions rogatoires à travers le monde pour les enquêtes. Faites le calcul : 200 millions multipliés par 45 : cela donne la chair de poule. Ça fait 900 millions pour des commissions rogatoires.
Macky a mis près de 3 milliards CFA pour traquer Karim Wade. Et il dit que son principal adversaire ce sont les inégalités sociales. Il a du faire un lapsus. Il voulait peut être dire que son principal adversaire c’est Karim Wade…
Trois milliards dans le vent pour traquer un seul homme et laisser toute la population de Dakar sans eau et sans électricité, c’est lutter contre les inégalités sociales…Allez sans doute comprendre quelque chose.
Sidy Niang pour xibaaru.com

1 commentaire
  1. Xeme dit

    Macky ne l’avouera jamais, mais ces milliards c’était aussi des investissement pour ses campagnes électorales des législatives et des locales.

Les commentaires sont fermés.