Modern technology gives us many things.

“Macky construit un Palais à Diamniadio pour des raisons mystiques”

Le Parti démocratique sénégalais s’est réuni, hier, en comité directeur. Une occasion pour les libéraux de tirer encore sur le Président Macky Sall et son régime. Comme on pouvait s’y attendre, l’annonce de la construction d’une annexe du Palais de la République à Diamniadio s’est invitée aux débats.

Le Comité directeur du PDS “dénonce l’inconscience du président de la République Macky Sall, totalement insensible à la détresse des Sénégalais qui souffrent tous les jours, qui se donne comme priorité la construction, pour des raisons mystiques (Khons en wolof) et de corruption, d’un nouveau palais présidentiel dont le coût serait de l’ordre d’une centaine de milliards”, a dit Cheikh Saadbou Fall, porte-parole du jour qui ajoute que l’urgence ne se trouve pas dans ces dépenses inutiles mais dans la solution des multiples problèmes auxquels sont confrontés des couches laborieuses de ce pays.

“Dans le monde rural, la production arachidière ne trouve pas de débouchées et les agriculteurs sont dans un dénuement si grave que des risques de famine sont déjà annoncés. Le gouvernement, qui prétend être liquide et disposer de sommes importantes à la banque centrale, reste sourd aux revendications des travailleurs de l’éducation, de la santé et d’autres secteurs nous emmenant tout droit vers une explosion sociale”, a-t-il dit avant d’ajouter : “L’incompétence, la corruption et le népotisme ont emmené des sociétés importantes que nous avions laissées excédentaires à une situation de dépôt de bilan et de recherche effrénée de trésorerie”.

1 commentaire
  1. luis dit

    bande de nullard si le khon marchait le Sénégal ne serait pas dans les 20 pays les plus pauvre du monde

Les commentaires sont fermés.