Modern technology gives us many things.

Macky attend la Francophonie pour nettoyer Dakar : Le domestique fait le ménage avant l’arrivée du Patron

Il a fallu attendre la veille du 15ème sommet de la Francophonie pour voir la ville de Dakar faire sa mue. La capitale du Sénégal qui doit recevoir plus de 77 chefs d’Etat et de délégations les 29 et 30 novembre prochain, fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités sinon du plus haut dignitaire de ce pays. Selon les instructions, Diène Farba Ministre du Renouveau Urbain Cadre de Vie, est en train d’embellir la ville de Dakar. Et il affirme dans la vidéo qui suit que le Chef de L’Etat l’a choisi pour « Maquiller » Dakar avant l’arrivée des hôtes.

C’est comme les femmes qui nettoient la maison à l’aube le jour de la Tabaski avant le sacrifice du mouton. Ou encore comme le domestique ou la « Mbindane » qui fait le ménage avant l’arrivée du maître des lieux.
Mais pourquoi Macky attend la Francophonie pour donner un visage resplendissant à la capitale ?
Hollande arrive, regarde la capitale et s’en va…
Les 3000 personnes arrivent, regardent la capitale et s’en vont…
Et après ? On retourne dans la saleté.
En fait le président de la République, Macky Sall fait la capitale pour les autres et non pas pour ses habitants qui y vivent…Comme si notre pays appartenant au regard et à l’appréciation des autres. Il faut toujours attendre qu’un évènement arrive pour embellir la capitale.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

 

1 commentaire
  1. Hamédine Bâ dit

    Cette subite hyper-activité de mackyage de notre capitale montre encore une fois à quel point ce gouvernement mercenaire est soumis aux intérêts français. Il suffit que leur maître annonce sa venue prochaine à Dakar, pour que ces esclaves se déménent comme des diables avec l´espoir de pouvoir présenter au néo-colonialiste François Hollande un cours pétillant de propreté éphémère que l´habituelle saleté de Dakar refoulera, une fois que la francofolie, cette abominable farce, sera jetée dans la poubelle de l´histoire aprés deux jours d´interminables ripailles du maître et de ses valets, qui auront coûté au contribuable sénégalais des milliards.
    Un gouvernement responsable qui se soucie du bien-être du peuple qui l´a hissé au pouvoir se serait servi, pour le permanent nettoyage de toutes nos villes, de tous nos villages, de sa clientèle politique pompeusement dénommée «Agents d´Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP)» qui ne passe son temps qu´à jouer aux cartes et à savourer des «trois normaux» qui ne s´arrêtent qu´à la fin d´une journée normale de travail. Mais commes ces esclaves de la France ne sont qu´à l´écoute de la voix de leurs maîtres, les dakarois, l´ensemble des sénégalais attendront, hèlas! encore jusqu´en 2017 pour enfin se débarrasser des valets du néo-colonialisme que sont Macky Sall et tous ceux qui l´entourent, et élire pour de bon des responsables qui les respectent, qui prennent à bras le corps la mission que le peuple souverain confie à tout gouvernement démocratiquement élu pour ne se soumettre qu´à ses intérêts.

Les commentaires sont fermés.