Modern technology gives us many things.

Macky assomme l’opposition…Sourde et muette

Au lendemain du départ du président Chinois Xi Jinping, l’opposition s’était moqué de Macky qui selon elle, « n’avait pas pu remplir l’arène nationale de lutte »…C’était le 22 juillet dernier.

Arène de lutte

L’arène nationale d’une capacité de 25 mille places n’avait pas fait le plein et avait dû se contenter de 1300 personnes pour accueillir le président chinois…

L’opposition s’était délecté et avait tiré sur Macky et son « incapacité à mobiliser »…

Mais ce que l’opposition ne savait pas c’est que les Chinois qui étaient les maîtres d’œuvre de l’Arène nationale avaient exigé pas plus de 1300 personnes pour des questions de sécurité.

Le président Chinois parti, Macky déploie ses ailes sur l’arène nationale et remplit le stade

Dakar Arena

La mobilisation a atteint son comble…Avec une capacité de 15 000 places, le nouveau palais des Sports appelé « Dakar Aréna » a refusé du monde. Les places étaient remplies. Difficile de se trouver un siège. Les gens sont venus de partout pour assister à ce jour symbolique du sport sénégalais. Une démonstration de force de Macky qui laisse l’opposition sans voix.

Le Stade du Sénégal

C’est le coup de massue. Personne ne s’y attendait…Même la presse n’a pas senti l’odeur du scoop…Macky surprend le Dakar Arena avec ses 15000 spectateurs en lançant son nouveau projet : « Le stade du Sénégal à Diamniadio dans le même complexe sportif que le Dakar Arena. 50.000 places. Durée de construction : 17 mois. Livraison le 31 décembre 2019… »

Qui dit mieux ?

Où sont l’opposition et ses sbires aux langues fourchues ? Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr, Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye, Malick Gakou et Mamadou Lamine Diallo…Où sont ces pourfendeurs de Macky qui voient du mal partout ?

Penda Sow pour xibaaru.sn

Les commentaires sont fermés.