Modern technology gives us many things.

Tivaouane prédit un second mandat au Président Macky

Le président de la République entame, depuis hier, une visite de 48h à Tivaouane en prélude au Mawloud qui sera célébré dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre. Le chef de l’Etat s’est dit satisfait de l’accueil qui lui a été réservé et a tenu a exprimer sa joie. “Je n’ai vu que des sourires sur des visages heureux de me voir“, a-t-il dit. Saisissant l’occasion, le Président Macky Sall a sollicité des prières pour la réussite du dialogue politique qui a démarré avant hier. Il espère qu’un appel du Khalife général des Tidianes réussira à faire fléchir les récalcitrants.

Serigne Mbaye Sy Mansour a quant à lui tenu à rassurer son hôte concernant les prochaines joutes. “J’ai entendu quelqu’un dire que vous devez diriger le Sénégal pendant vingt ans. Ce dernier n’a pas tort. Si vous enlevez le zéro de vingt, il reste deux. Deux : c’est le signe mystique de votre deuxième mandat. Si Dieu ne voulait pas vous accorder un second mandat, il ne vous en donnerait pas un premier“, a-t-il prédit.

Le Khalife de s’en prendre aux adversaires du Président. “Lors du référendum, il fallait répondre à vos détracteurs, qui vous reprochaient de ne pas tenir votre promesse de réduire votre mandat, que cette promesse n’était pas conforme à l’esprit de la Constitution. Si vous aviez sollicité un mandat de dix ans, ils diraient que cela n’est pas possible en vertu des dispositions de la Constitution“, a-t-il dit.

1 commentaire
  1. Mayday dit

    Est-ce de la divination ?
    L’expérience doit servir à quelque chose, Ses prédécesseurs se sont royalement plantés dans le passé.
    Bou sa wakh baré sa yakh bari

Les commentaires sont fermés.