Modern technology gives us many things.

Macky à Kolda : un bain de foule…Et des promesses

Le chef de l’Etat Macky Sall était, hier, à Kolda pour la célébration de la Journée nationale de l’élevage. Il a été accueilli par une foule en liesse. Confirmant ainsi son leadership dans la région. En effet, les dernières Législatives ont montré que le Président Sall est largement majoritaire dans cette zone. Aussi, cette visite est-elle un moyen pour lui de rassurer les éleveurs sur la prise en charge de leurs préoccupations mais également de donner la preuve aux populations qu’il ne les a pas oubliées.

Et justement, le PUDC et les efforts fournis dans le cadre de la lutte contre le vol de bétail en sont une illustration. “Le vol de bétail déstructure les familles, installe la précarité et la pauvreté dans les familles, installe un climat de désolation et d’insécurité à l’intérieur du pays et particulièrement dans les zones frontalières”, a-t-il dit remerciant les forces de police et la gendarmerie pour l’important travail qu’il abttent. Il même annoncé un Plan de lutte qui doit être élaboré et validé avec l’ensemble des acteurs. L’objectif c’est aussi enrayer définitivement l’abattage clandestin qui est le corollaire du vol de bétail et constitue un risque sur la santé des consommateurs.

Pour ce qui est des doléances des populations, il a également annoncé que “la boucle du Fouladou, qui part de Kolda vers Pata, arrive à Médina Yero Foula pour ressortir vers Fafacourou et Dabo sera goudronnée à partir de cette année. Les travaux vont débuter en janvier 2018, c’est dans quelques semaines”. “Soyez rassurés que cette doléance longtemps posée par les populations du Fouladou sera bientôt un vieux souvenir, a-t-il dit. Il a aussi évoqué la réhabilitation de l’aéroport de Kolda certainement dans le cadre du programme de réhabilitation des aéroports régionaux.

Les commentaires sont fermés.