Modern technology gives us many things.

Macky a été trompé par la justice : La CREI démasquée et mise à nue

Macky ne doit pas se fier aux simples mots et encore moins à cette expression conformiste : « Selon la constitution ».

La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) a sorti, il n’y a pas longtemps, des comptes bancaires supposés appartenir à Karim Wade et logés à Singapour. Et toujours selon la CREI, ces informations sont contenues dans le rapport de Pape Alboury NDAO, ex administrateur de DP World. Ce dernier aurait obtenu les infos de la Banque de Singapour ICBC.

Mais le hic, c’est que Singapour a décidé de lever le secret Bancaire pour les Etats Unis à partir de Juillet 2014 et pour la Suisse, l’OCDE (34 pays) ainsi que la Russie dès 2017. L’accord a été signé hier en Suisse.

Donc comment les justiciers de Macky ont-ils pu bénéficier des largesses de Singapour qui n’avait encore rien accordé aux pays les plus puissants au monde. La seule et unique hypothèse, c’est que les juges ont trompé Macky Sall.

Et pourtant, aveuglément, Macky s’en remet aux juges. Il disait au journal français le Monde : « Plusieurs personnes ont ainsi été arrêtées dans le cadre de poursuites pour détournements de biens publics. Du reste, c’est un dossier pendant devant la justice. Nous sommes en démocratie. C’est elle qui saura qui est fautif et qui ne l’est pas. Il n’appartient ni au président ni aux partis politiques de le faire ».

De quelle justice parle Macky ? D’une justice qui fomente des preuves…

Pape Alboury Ndao a créé des preuves. La CREI a suivi. Et Macky s’en délecte jusqu’aujourd’hui.

Seul Macky peut arrêter le massacre…

Doudou Andy NGOM.xibaru.com

1 commentaire
  1. OKF dit

    LA JUSTICE TRAVAILLE POUR LE COMPTE DE MACKY ET NON POUR LE PEUPLE SENEGALAIS.
    KARIM WADE EST LA SEULE PERSONNE QUI DERANGE MACKY DANS CE MONDE A PART ABDOULAYE WADE.
    LES SENEGALAIS SUIVENT CET EVENEMENT AVEC .
    LIBERER KARIM SINON???????

Les commentaires sont fermés.