Che
"Macky 2012" première coalition à porter la candidature du président Macky
Che
Moustapha Fall « Che » coordonnateur de Macky2012

Le Coordonnateur national de la coalition présidentielle, Macky 2012, a jeté l’éponge. Moustapha Fall « Che » se dit fatigué. « Je me retire, je suis fatigué, physiquement et moralement, je n’en peux plus », a-t-il dit indiquant toutefois qu’il y a une relève : « C’est difficile compte tenu de mon travail et de mes voyages, mais je pense que la relève existe, il y a des gens qui peuvent assurer et continuer le travail ».

Ce qu’il faut rappeler, c’est que Macky 2012 a été particulièrement fragilisée depuis un certain moment. Il y a eu beaucoup de départs et certains avaient même accusé « Che » d’être à l’origine des défections. L’on se souvient encore de l’Assemblée générale très houleuse, tenue au lendemain des investitures, où des leaders réclamaient la tête de Moustapha Fall « Che ».

Il a fallu que de hauts responsables soient mandatés afin de récupérer les frustrés avant la campagne des Législatives. On reprochait au désormais ex-coordonnateur de Macky 2012 de mauvais management. « Che » ne serait pas un rassembleur comme le démontre le nombre de partis qui ont quitté la coalition en 5 ans. Reste donc à savoir si avec cette démission les choses vont vraiment s’améliorer. 2019 n’est pas loin, et la coalition qui a porté la candidature de Macky Sall en 2012 devrait pouvoir jouer les premiers rôles pour sa réélection.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here