Modern technology gives us many things.

L’opposition se trompe…Macky peut gagner dans les deux tours

L’opposition sénégalais vit sur un nuage fabriqué par les comportements trompeurs des pseudos analystes politiques qui martèlent nuit et jour que personne ne peut avoir plus de 50% au premier tour de la présidentielle 2019…

Mamadou Sy Albert, analyste politique avance qu’il sera très difficile des deux côtés, pouvoir comme opposition de gagner au 1er tour : « Personne ne peut avoir 50% des électeurs au premier tour… ».

Mais sur quoi se base-t-il ? Des analystes politiques sortis de nulle part qui avancent des hypothèses dont ils sont les seuls à connaître les contours.

En 2007, avec la montée d’Idrissa Seck dans les sondages, les analystes politiques peu nombreux à l’époque, avaient prédit un second tour entre Wade et son ancien premier ministre. Mais les résultats ont prouvé le contraire.

Et en 2012, personne ne voyait venir Macky. Les analystes politiques misaient sur les opposants classiques mais pas sur un ancien premier ministre de Wade inconnu. Et pourtant, il a battu Wade avec 65%.

Ces analystes politiques trompent l’opinion publique et l’opposition qui se base sur les dires des analystes se trompe en laissant venir un hypothétique second tour sans se battre sur le terrain.

Les commentaires sont fermés.