Modern technology gives us many things.

Les ministres et les enveloppes grises de Macky : 2 à 5 millions par mois

On croyait cette pratique disparue après la chute de Wade. Mais les enveloppes grises qui sortaient du Palais depuis Diouf pour alimenter les caisses politiques des ministres et qui ont continué sous Wade avec les 30 millions à Landing Savané, le leader communiste de And-Jëf, connaissent une nouvelle vie avec Macky Sall.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, est vraiment l’élève de Maître Abdoulaye Wade. Il ne donne pas aux pauvres qui attendent tout de lui surtout du côté de la demande sociale. Le président Macky Sall préfère donner à ses alliés politiques et aux ministres.

Et xibaaru vous informe que Niasse reçoit des millions, Landing Savané continue de recevoir des millions et les ministres aussi.

Une presse avait évoqué 50 millions CFA que Macky donnait à Niasse. Mais xibaaru vous donne la liste :

Niasse reçoit 30 millions/mois

Tanor reçoit 30 millions/mois

Amath Dansokho reçoit 20 millions/mois

Bathily, même étant absent, reçoit 20 millions/mois.

Et Youssou Ndour ? Son nom ne figure pas sur la liste !

Certains mouvements comme Macky 2012 de l’ancien ministre de l’éducation nationale, Ibrahima Sall, reçoit 15 millions Cfa/mois.

Et enfin, nous avons les ministres qui reçoivent leur bonus. Selon son humeur de la fin du mois, le Chef de l’Etat envoie un gendarme distribuer des enveloppes grises à des ministres. Et ces enveloppes varient entre 2 et 5 millions, c’est selon. Mais il y a aussi des ministres qui ne reçoivent rien du tout. Mais ils sont peu : 4 ministres. Mais tous les autres reçoivent leurs enveloppes.

Mobel Sirah Ba.xibaaru.com

 

1 commentaire
  1. elhadji dit

    wadistesssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.