Modern technology gives us many things.

Les audiences secrètes de Macky Sall au Palais : une grande transhumance se prépare…

macky bétail politiqueQui peut ouvrir les yeux à Macky ? Peut-être que Souleymane Jules Diop, Abou Abel Thiam ou Mr Chevalier son nouveau sorcier en communication pourront demander à Macky d’arrêter de recevoir dans son Palais des personnes que le peuple ne veut plus voir, même pas en photo.
Les audiences des ” Mathiate Kate et des Rassatou Kate ” se poursuivent dans le Palais de Macky. Vautours, charognards ou peut être râteliers, voilà les surnoms que méritent ceux qui sont prêts à tout pour cirer les babouches de Macky afin d’occuper un poste dans son pouvoir. La plupart de ces hommes ou femmes ont été vomis par le peuple soit sous le règne de Diouf ou celui de Wade.
Ces audiences, tantôt officielles ou officieuses, se succèdent et se ressemblent : ” si vous voulez goûter aux délices de mon pouvoir, ramener moi votre bétail politique ”
La vie c’est des étapes. La plus douce c’est l’amour. La plus dure c’est la séparation. La plus pénible c’est les adieux. La plus belles c’est les retrouvailles.
Mais peut-on parler de retrouvailles quand on sait que tous ces ” pirates ” qui font la queue devant le bureau de Macky, le traitaient de tous les noms dans un passé récent quand ils se gavaient des  ” sandwichs ” de Me Wade.
Personne ne comprend pourquoi Macky veut s’entourer de ces ‘coquilles vides’ vomis par le peuple.
L’ivresse du pouvoir et un deuxième mandat empêchent-ils au Président Sall de fermer l’œil. C’est peut-être pour ces raisons que Macky mène une course effrénée pour pousser les rapaces à transhumer vers son parti. Pourquoi Macky ne consulte ni reçoit le peule qui l’a élu dans son palais transformé (QG) eu quartier général.
Quant est-ce que Macky va comprendre que ce ne sont ni les transhumants, ni Benno Bokk Yakkar, ni le M23 encore moins l’APR qui l’ont élu Président de la République mais que c’est un peuple assoiffé de rupture et de changement qui l’a porté au pouvoir.
abdourahim agne 1Après Mbaye Jacques Diop,  Me Ousmane Sèye, Habib Thiam, Cheikh Tidiane Gadio, voici venu les tours de Abdourahim Agne, ancien président du groupe parlementaire sous le règne de Diouf et Madame Awa Gueye ancienne rewmiste.
Le leader du Parti de la réforme (PR) va-t-il renforcer le parti présidentiel qui ambitionne de mettre en place une union pour la majorité présidentielle ?

 En tout cas, les manœuvres se poursuivent bien dans un contexte où Macky Sall semble être obnubilé par un deuxième mandat.
Pour brouiller les pistes, le Palais compte recevoir d’autres ” vieux requins ” loin des regards indiscrets en passant par les portes dérobées.
Après avoir quitté avec fracas le parti “Rewmi” d’Idrissa Seck, Awa Guèye Kébé avait rejoint Me Wade. Maintenant, Madame Kébé a aussi été reçue par le nouvel homme fort du pays. Elle avait rehaussé de sa présence le 5ème anniversaire de l’APR. Ça sent la transhumance à la vitesse du cortège présidentiel.
Qui sera le prochain ” poisson ” que le Palais va pêcher ?
D’après nos sources, Djibo ka le patron de l’URD, Mamadou Lamine Loum ancien Premier Ministre, Abdoulaye Baldé le Maire de Ziguinchor et Serigne Mbacke Ndiaye ancien porte-parole de Me Wade et Moussa Sy le Maire des Parcelles Assainies devraient être reçus par Macky, le Président de tous les Sénégalais.

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.